Livraison Colissimo gratuite !

Livraison Colissimo gratuite !

Tout ce qu’il faut savoir sur le pyrograveur.

Posté par Franck

On entend tout le temps parler de DIY, acronyme de Do It Yourself que l’on traduit par ‘Fais-le toi-même’. Enormément d’adultes passent au moins deux heures le dimanche à coudre, à restaurer des meubles anciens, à faire de la poterie… Et bien entendu parmi ces loisirs, on retrouve la pyrogravure, une technique décorative que l’on connaît tous et qui est captivante ! Le principe ? Il consiste à graver symboles et formes libres sur différents matériaux à l’aide d’un stylo à pyrograver. Si elle fut complètement passée de mode à une époque pas si lointaine, la pyrogravure revient petit à petit sur le devant de la scène avec la vague du DIY. Vous êtes d’un naturel prudent et vous voudriez consulter tout d’abord un maximum d’informations sur le sujet ? Rendez-vous ici.

Les différents types de pyrograveur

Chaleur maxi, puissance, temps de chauffe… Comment y voir clair ? Dans le commerce, vous pourrez acheter des pyrograveurs dont la notice mentionne une température maximum d’environ 500°C. Plus la température de la pointe est élevée, plus vous pourrez travailler sur des matériaux durs. Une chose est certaine, il est vivement conseillé de prendre un pyrograveur avec thermostat réglable. Et enfin, ne négligez pas le temps de chauffe. De 2 à 5 minutes semble être une fourchette raisonnable.

La pyrogravure pour les enfants

Vous avez envie de divertir votre fille le mercredi après-midi avec un atelier facile à organiser qui va lui faire travailler sa faculté de concentration ? La pyrogravure semble tout indiquée. Elle requiert du calme et de la minutie. Toutefois, une surveillance peut s’avérer nécessaire pour les plus jeunes. En ce qui concerne l’investissement, un modèle d’entrée de gamme sera largement suffisant pour une première approche. Attention, beaucoup d’enfants, d’abord dubitatifs, changent immédiatement d’avis dès qu’ils ont testé !

Le site www.pyrograveur.net vous dit tout ce qu’il y a à savoir pour choisir son pyrograveur de façon perspicace. Vous trouverez aussi des topos sur les principales marques.

Quel support pour débuter la pyrogravure

Le site pyrograveur.net est là pour vous apporter des précisions. Le bois est bien entendu le meilleur choix pour tous celles et ceux qui veulent apprendre à pyrograver. Quelle que soit l’essence choisie, procurez-vous du bois bien sec. Sinon des fissures risquent de gâcher vos efforts.

Pyrograveur WoodCraft 500
Meilleure vente
Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT
Pyrograveur WoodCraft W300
Meilleure vente Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT