Commençons par un bond en arrière… Il faut en effet remonter à la fin du XIXe siècle pour découvrir le premier pyrograveur. Son concepteur est un français, Manuel Périer. Mais il est important de préciser que la pyrogravure est en réalité un art primitif qui repose sur une technique ancestrale. Vous n’êtes pas du genre à vous emballer sans vous être bien renseigné au préalable ? Il suffit de cliquer ici.
Les divers types de pyrograveur
On choisit bien entendu un pyrograveur en fonction d’une fréquence d’utilisation. Vous créez votre atelier d’ébéniste et vous voulez absolument utiliser la pyrogravure ? Investissez dans un modèle professionnel qui affiche une puissance élevée pour travailler plus vite. La prise en main est un autre paramètre très important pour toute personne qui prévoit d’utiliser un pyrograveur quotidiennement et pour des travaux complexes.
Les enfants peuvent-ils pratiquer la pyrogravure ?
Votre enfant est lassé des coloriages et des collages ? Mais vous refusez qu’il prenne l’habitude de s’asseoir devant la télévision. Certains parents se sentent un peu dépassés et ils ne savent pas comment faire changer les choses. Les enfants sont généralement très intrigués par la pyrogravure… Autonomie, créativité… C’est une excellente manière de lutter contre la surexposition aux écrans.
Le site www.pyrograveur.net décrit différents modèles afin de vous simplifier la tâche. Sans oublier des fiches sur les différentes marques.
Quel support pour s’initier à la pyrogravure ?
Pour vous faire la main, l’équipe de pyrograveur.net vous recommande d’utiliser du bouleau ou du peuplier. Ces deux essences requièrent très peu de ponçage.