Livraison Colissimo gratuite !

Livraison Colissimo gratuite !

Tout ce qu’il faut savoir concernant le pyrograveur.

Posté par Franck

Vous appréciez le bricolage mais porter des choses lourdes vous fait souffrir du dos ? Vous n’avez pas la possibilité à votre domicile de vous organiser un atelier de menuiserie ? Sculpter des blocs de pierre vous semble inenvisageable ? Il n’est pas toujours évident de trouver une activité manuelle se rapprochant du bricolage que l’on puisse pratiquer chez soi. Pourquoi pas la pyrogravure ? Des noms gravés sur les porte-clés à la planche à découper en passant par le pendentif ou la cuillère à soupe, cette activité se décline à l’infini. Vous êtes d’un tempérament prudent et vous voudriez consulter tout d’abord de nombreux articles sur le sujet ? Vous saurez tout ici.

Les différents modèles de pyrograveur

Chaleur maxi, puissance, temps de chauffe… Comment s’y retrouver ? Dans le commerce, il est possible d’acquérir des pyrograveurs fonctionnant de 200 à 500°C. Plus la température de la pointe est élevée, plus vous pourrez travailler sur des matériaux durs. Pour plus de polyvalence, il est vivement conseillé de prendre un pyrograveur doté d’un variateur de puissance efficace. Dernier point, ne négligez pas le temps de chauffe. De 2 à 5 minutes semble être une fourchette correcte.

La pyrogravure pour les enfants

Vous voulez occuper votre fille de treize ans le week-end avec une activité manuelle enrichissante qui va améliorer sa faculté de concentration ? Sachez que la majorité des kits tout prêts de pyrogravure mentionnent un âge minimum de huit ans. Cependant, une surveillance peut s’avérer nécessaire pour éviter les mauvaises manipulations. En ce qui concerne l’investissement, un modèle d’entrée de gamme sera largement suffisant pour une première approche. Attention, les enfants peuvent plus vite que vous ne le pensez devenir d’authentiques passionnés de pyrogravure !

Le site www.pyrograveur.net vous donne un maximum de détails à propos des spécificités techniques des appareils. Sans oublier des fiches sur les différentes marques.

Quel essence de bois pour s’initier à la pyrogravure ?

Pour vous faire la main, l’équipe de pyrograveur.net est unanime, il faut du bois tendre. Par exemple du bouleau qui est en général jaune clair ou blanc et possède l’avantage d’avoir un grain uniforme.

Pyrograveur WoodCraft 500
Meilleure vente
Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT
Pyrograveur WoodCraft W300
Meilleure vente Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT