On entend partout parler de DIY, acronyme de Do It Yourself ce qui signifie ‘Fais-le toi-même’. De plus en plus de gens dédient en effet une partie de leur temps libre à peindre sur du verre, à fabriquer des bijoux, à s’initier au scrapbooking… Et puis il y a la pyrogravure, une technique décorative qu’on ne présente plus et qui a vite fait de vous captiver ! Le principe ? Il consiste à graver tous types de motifs sur des supports différents en utilisant une pointe métallique brûlante. L’art de la pyrogravure est un loisir créatif qui a de plus en plus d’adeptes. Vous êtes d’un naturel prudent et vous voudriez consulter tout d’abord différents articles sur le sujet ? Vous saurez tout ici.
Les diverses sortes de pyrograveur
A l’inverse des fers à souder à la conception souvent rudimentaire, les pyrograveurs proposent des finitions soignées. Ils sont souvent plus esthétiques mais aussi plus ergonomiques. Effectivement, les différentes marques du secteur font tout pour vendre des produits efficaces et qui s’adaptent idéalement à la main de l’homme. Cela rend le geste plus précis et on se fatigue moins vite. Vous serez inarrêtable !
Les enfants et la pyrogravure ?
Votre fils n’aime plus du tout les coloriages et les puzzles ? Mais il n’est pas question qu’il passe son temps libre sur des jeux vidéo. Retenir l’attention des enfants n’est pas une tâche facile. Il y a pourtant tellement d’activités à partager avec eux. C’est le moment de l’initier à la pyrogravure… Autonomie, esprit d'initiative, responsabilité… Cette pratique est une très bonne alternative aux activités récréatives sédentaires qui présentent des risques.
Le site www.pyrograveur.net décrit de nombreux modèles pour vous permettre d’y voir plus clair. Nous vous aidons sur ce site à dénicher les meilleurs rapports qualité/prix.
Quel type de bois pour s’initier à la pyrogravure ?
Pour débuter, l’équipe de pyrograveur.net vous recommande d’utiliser du bouleau ou du peuplier. Ces deux essences ne nécessitent quasiment pas d’être poncées.