On entend souvent parler de DIY, abréviation anglaise signifiant ‘Fais-le toi-même’. Enormément de personnes passent du temps dès qu’ils en ont l’occasion à peindre sur du verre, à restaurer des meubles anciens, à faire de la poterie… Et puis il y a la pyrogravure, une technique de décoration, connue de tous et qui est passionnante ! Cela consiste , est-il nécessaire de le dire, à graver des motifs ou des dessins sur divers matériaux à l’aide d’un stylo à pyrograver. Si elle fut quasiment oubliée il y a une vingtaine d’années, la pyrogravure revient petit à petit sur le devant de la scène avec la vague du DIY. Vous n’êtes pas du genre à foncer tête baissée sans vous être bien renseigné au préalable ? N’hésitez pas à cliquer ici.
Les différentes sortes de pyrograveur
Contrairement aux fers à souder au design minimaliste, les pyrograveurs sont conçus avec la plus grande attention. Ils sont souvent plus esthétiques mais aussi plus ergonomiques. En effet, les fabricants s’efforcent de proposer des produits agréables et qui s’adaptent idéalement à la main de l’homme. Cela améliore la précision du geste et on se fatigue moins vite. Vous n’allez plus vous arrêter !
La pyrogravure, un loisir pour toute la famille
Votre enfant ne s’intéresse plus aux coloriages et aux gommettes ? Mais vous refusez de le voir passer des heures devant un ordinateur. Certains parents se sentent un peu dépassés et ils se demandent comment reprendre les choses en main. C’est le moment de l’initier à la pyrogravure… Attention, précision du geste, sens des responsabilités… Cette pratique est une excellente alternative aux activités récréatives sédentaires qui présentent des risques.
Le site www.pyrograveur.net vous dit tout ce qu’il y a à savoir pour choisir son pyrograveur de façon perspicace. Vous trouverez également des fiches sur les différentes marques.
Quel support pour débuter la pyrogravure
Le site pyrograveur.net répond à toutes vos interrogations. Le bois est sans aucun doute le meilleur choix pour tous les néophytes. N’oublions pas de préciser que les bois durs sont plus délicats à travailler.