Livraison Colissimo gratuite !

Livraison Colissimo gratuite !

Toutes les infos utiles à propos du pyrograveur.

Posté par Franck

Vous appréciez le bricolage mais votre ostéopathe vous supplie de préserver votre dos ? Vous n’avez pas de dépendance que vous pourriez transformer en atelier de peinture ? Disposer un tour de potier dans votre appartement vous paraît irréalisable ? Il n’est pas toujours aisé de trouver une activité manuelle que l’on pourrait assimiler à du bricolage sans le côté encombrant. Et si vous testiez la pyrogravure ? Du prénom sur les ronds de serviette aux dessous de plat en passant par les pinces à linge ou la cuillère de cuisine, vous n’êtes pas prêt de manquer d’inspiration. Vous êtes d’un naturel mesuré et vous ne vous lancerez pas sans avoir lu un maximum d’informations sur le sujet ? Il suffit de cliquer ici.

Les différents modèles de pyrograveur

Puissance, temps de chauffe, spectre de température… Comment s’y retrouver ? Dans le commerce, vous pourrez acquérir des pyrograveurs dont la température maxi peut atteindre 500°C. Plus la température de la pointe est élevée, plus il sera rapide de marquer les surfaces à décorer. Pour plus de polyvalence, il est fortement conseillé de s’équiper d’un pyrograveur avec thermostat réglable. Et enfin, faites attention au temps de chauffe qui peut dépasser dix minutes sur certains pyrograveurs.

La pyrogravure pour les enfants

Votre fils n’aime plus du tout les coloriages et les puzzles ? Mais vous refusez qu’il prenne l’habitude de s’asseoir devant la télévision. La majorité des parents sont souvent à la recherche d’activités sympas qu’ils peuvent réaliser avec leurs enfants. C’est le moment de l’initier à la pyrogravure… Sens des responsabilités, créativité… C’est une très bonne solution pour réduire le risque de surexposition aux écrans.

Le site www.pyrograveur.net décrit différents modèles pour vous permettre d’y voir plus clair. Notre objectif consiste à vous aider à dénicher le bon rapport qualité/prix.

Quel bois choisir pour la pyrogravure ?

Tous les bois peuvent être gravés. Toutefois, les bois durs, comme le séquoia ou le châtaignier, auront plus de difficultés à brûler car ils sont plus denses. Le conseil de pyrograveur.net ? Entraînez-vous sur des bois tendres et peu onéreux.

Pyrograveur WoodCraft 500
Meilleure vente
Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT
Pyrograveur WoodCraft W300
Meilleure vente Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT