Vous serez certainement étonné si l’on vous dit que la pyrogravure telle que vous la connaissez existe depuis environ un siècle et demi ? C’est un procédé auquel il est aisé de s’initier et qui continue à passionner beaucoup de gens. La pyrogravure fait partie de l’univers des loisirs créatifs. Vous êtes d’un naturel mesuré et vous voudriez consulter tout d’abord un maximum d’informations sur le sujet ? N’hésitez pas à cliquer ici.
Les divers types de pyrograveur
Spectre de température, puissance, temps de chauffe… Comment s’y retrouver ? Il faut savoir qu’il existe des pyrograveurs pouvant atteindre 450, voire 500°C. Plus la température de la pointe est importante, moins il faudra appuyer pour graver. Pour bénéficier d’une belle polyvalence, il est vivement recommandé de choisir un pyrograveur avec un variateur de puissance précis. Dernier paramètre à prendre en compte, le temps de chauffe qui ne devrait pas excéder trois ou quatre minutes.
Les enfants peuvent-ils pratiquer la pyrogravure ?
Vous voulez trouver une occupation pour vos trois fils le week-end avec une activité manuelle enrichissante qui va leur apprendre à se concentrer ? Optez pour la pyrogravure. Pour maîtriser le geste, il faut être zen. Bien entendu, la présence d’un adulte est préférable, au moins la première fois. Côté investissement, un modèle simple et vraiment pas cher fera parfaitement l’affaire. On vous prévient, les enfants peuvent rapidement devenir de vrais passionnés de pyrogravure !
Le site www.pyrograveur.net décrit de nombreux modèles pour vous aiguiller dans votre choix. Vous trouverez aussi des topos sur les différents acteurs du marché.
Quel type de bois pour débuter la pyrogravure ?
Pour vos premiers essais, l’équipe de pyrograveur.net est unanime, optez pour du bois tendre. En particulier du bouleau qui est en général jaune clair ou blanc dont le grain est particulièrement régulier.