Livraison Colissimo gratuite !

Livraison Colissimo gratuite !

A lire avant de sélectionner un pyrograveur.

Posté par Franck

On entend tout le temps parler de DIY, acronyme de Do It Yourself ce qui signifie ‘Fais-le toi-même’. Il y a des gens qui adorent aller au cinéma et puis d’autres qui se relaxent en redonnant vie à du mobilier ancien, en dessinant ou en composant des bouquets de fleurs séchées… Et bien entendu parmi ces activités enrichissantes, on retrouve la pyrogravure, une technique décorative que l’on connaît tous et qui a vite fait de vous captiver ! Le principe ? On grave des motifs ou des dessins sur différents matériaux à l’aide d’un stylo à pyrograver. Si elle fut presque oubliée à une époque pas si lointaine, la pyrogravure revient petit à petit sur le devant de la scène dans le sillage de la tornade DIY. Vous n’êtes pas du genre à foncer tête baissée sans avoir pris le temps de vous documenter ? Cela se passe ici.

Les différents types de pyrograveur

Puissance, temps de chauffe, spectre de température… Comment s’y retrouver ? Dans le commerce, vous pourrez vous procurer des pyrograveurs dont la notice affiche une température maximum d’environ 500°C. Plus la température de la pointe est élevée, plus vous pourrez travailler sur des matériaux durs. Pour bénéficier d’une grande polyvalence, il est fortement recommandé de s’équiper d’un pyrograveur dont la puissance est réglable. Et enfin, ne négligez pas le temps de chauffe qui ne devrait pas excéder 3 ou 4 minutes.

Les enfants peuvent-ils pratiquer la pyrogravure ?

Votre enfant ne s’intéresse plus aux jeux de construction et aux gommettes ? Mais vous n’imaginez pas une seconde qu’il passe son temps libre sur des jeux vidéo. Capter l’attention des enfants n’est pas une tâche facile. Il y a pourtant énormément d’activités à partager avec eux. Les enfants sont en règle générale impressionnés et attirés par la pyrogravure… Autonomie, esprit d'initiative, responsabilité… Cette pratique est une très bonne façon de réduire le risque de surexposition aux écrans.

Le site www.pyrograveur.net décrit différents modèles afin de vous simplifier la tâche. Notre objectif est de vous aider à trouver le bon rapport qualité/prix.

Quel bois est le plus adapté pour la pyrogravure ?

On peut se servir de contreplaqué, notamment si l’on a des chutes de bricolage à la maison. Mais de l’avis de l’équipe de pyrograveur.net, rien ne peut remplacer le bois brut. Débutez avec des bois tendres normalement issus de résineux ou de conifères comme le pin ou le peuplier.

Pyrograveur WoodCraft 500
Meilleure vente
Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT
Pyrograveur WoodCraft W300
Meilleure vente Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT