Et si nous débutions par un petit retour en arrière… L’apparition de la pyrogravure moderne date de 1888. C’est l’année où Manuel Périer déposa le brevet d’un appareil à graver. Mais sa véritable origine est impossible à déterminer puisqu’il s’agit d’une pratique ancestrale. Vous n’êtes pas du genre à vous emballer sans vous être bien renseigné au préalable ? Vous saurez tout ici.
Les divers types de pyrograveur
Spectre de température, puissance, temps de chauffe… Pas toujours facile de bien comprendre ? Dans le commerce, il est possible d’acquérir des pyrograveurs fonctionnant de 200 à 500°C. Plus la température de la pointe est importante, plus vous pourrez travailler sur des matériaux durs. Dans tous les cas, il est fortement conseillé de choisir un pyrograveur à puissance ajustable. Et enfin, ne négligez pas le temps de chauffe qui ne devrait pas excéder 3 ou 4 minutes.
La pyrogravure pour les enfants
Vous souhaitez trouver une occupation pour vos petites têtes blondes le samedi matin avec un atelier original qui va les amener à se concentrer ? Pas de problème la majorité des kits tout prêts de pyrogravure stipulent un âge minimum de huit ans. Bien entendu, une surveillance peut s’avérer nécessaire pour éviter les mauvaises manipulations. Côté investissement, un modèle d’entrée de gamme sera amplement suffisant pour une première approche. On vous prévient, beaucoup d’enfants, d’abord dubitatifs, changent immédiatement d’avis dès qu’ils ont réussi leurs premières créations !
Le site www.pyrograveur.net vous présente différents modèles pour vous permettre d’y voir plus clair. Nous vous aidons sur ce site à dénicher les meilleurs rapports qualité/prix.
l’intérêt du ponçage en pyrogravure ?
Le fait de poncer la surface à graver permet d’obtenir un trait plus propre et un contraste plus profond. Le conseil de pyrograveur.net ? Prenez du grain 250 pour gommer les imperfections.