Vous aimez faire de vos propres mains et vous ne jurez que par le DIY ? Beaucoup d’adultes passent un peu de temps chaque jour à peindre sur du verre, à restaurer des meubles anciens, à faire de la broderie… Et si vous testiez la pyrogravure, une technique décorative dont on sous-estime parfois la richesse ! Cela consiste , mais faut-il le préciser, à graver symboles et formes libres sur différents matériaux grâce à un stylo dégageant une forte chaleur. Si elle fut complètement passée de mode à une époque pas si lointaine, la pyrogravure revient en ce moment sur le devant de la scène avec la vague du DIY. Vous avez très envie de vous lancer dans l’aventure mais vous ne savez pas quel type de pyrograveur choisir ? Et si vous cliquiez ici.
Le bon choix pour votre pyrograveur
Tous les pratiquants assidus vous diront que cette activité est distrayante à condition d’avoir un pyrograveur qui répond à vos attentes. Il est important de pouvoir accéder à un travail soigné pour être fier de son travail. Voici donc les points qui doivent être pris en compte pour un pyrograveur : la puissance, le confort d’utilisation et la variété des embouts. Le prix sera bien sûr conditionné par ces paramètres. Essayez de trouver un juste milieu entre la qualité et coût selon la somme qu’il vous est possible de dépenser.
Les enfants peuvent-ils pratiquer la pyrogravure ?
Votre fils refuse de faire des coloriages et des gommettes ? Mais vous refusez, et vous avez bien raison, de le voir passer des heures devant un ordinateur. Capter l’attention des enfants n’est pas forcément facile. Il y a pourtant énormément d’activités à partager avec eux. Et si vous lui proposiez de s’initier à la pyrogravure… Autonomie, créativité… Cette pratique est une très bonne alternative aux activités récréatives sédentaires dont les effets néfastes sont reconnus.
Le site www.pyrograveur.net vous présente de nombreux modèles pour vous aiguiller dans votre choix. Sans oublier des topos sur les différents acteurs du marché.
l’intérêt du ponçage en pyrogravure ?
Le fait de poncer son support permet d’obtenir un trait plus net et un contraste accentué. Le conseil de pyrograveur.net ? Utilisez du grain 250 puis dépoussiérez correctement.