Livraison Colissimo gratuite !

Livraison Colissimo gratuite !

Informations pratiques pour acheter un pyrograveur.

Posté par Franck

Vous aimez faire de vos propres mains et vous êtes sensible à la démarche DIY ? Il y a des personnes qui apprécient d’aller à la piscine. D’autres décident de décompresser en réalisant des maquettes, en faisant de l’encadrement ou en créant des bracelets et des colliers… Sans oublier la pyrogravure, une technique de décoration qui peut vite s’avérer addictive ! Le principe ? On grave tous types de motifs sur divers matériaux grâce à un stylo dégageant une forte chaleur. Si elle fut complètement passée de mode il y a une vingtaine d’années, la pyrogravure revient en ce moment sur le devant de la scène avec la vague du DIY. Vous souhaitez vous y mettre mais vous ne savez pas quel modèle de pyrograveur choisir ? Vous saurez tout ici.

Les diverses sortes de pyrograveur

On ne sélectionne pas le même pyrograveur pour bricoler trois ou quatre fois dans l’année et pour s’en servir plusieurs heures chaque jour. Vous vous lancez en tant qu’ébéniste et vous voulez absolument utiliser la pyrogravure ? Pas d’hésitation, il vous faut un modèle professionnel dont la puissance vous permettra d’être plus productif. La prise en main est un autre paramètre à ne surtout pas négliger pour celles et ceux qui vont passer des demi-journées, voire des journées complètes, avec le stylo pyrographe en main.

La pyrogravure, un loisir à pratiquer en famille

Votre fils ne s’intéresse plus aux coloriages et aux puzzles ? Mais il n’est pas question qu’il passe ses fins d’après-midi devant les dessins animés. Certains parents ont le sentiment d’être dépassés et ils ignorent comment retrouver la maîtrise de la situation. Et si vous lui proposiez de s’essayer à la pyrogravure… Concentration, précision du geste, responsabilisation… Cette pratique est une excellente manière de contrer la surexposition aux écrans.

Le site www.pyrograveur.net vous dit tout ce qu’il y a à savoir pour choisir son pyrograveur de façon perspicace. Sans oublier des topos sur les différents acteurs du marché.

Pourquoi est-il préférable de poncer le bois avant de pyrograver ?

Poncer son bois, c’est la clé pour avoir un trait plus propre et un contraste plus profond. Le conseil de pyrograveur.net ? Utilisez du grain 250 et poncez manuellement dans le sens des fibres.

Pyrograveur WoodCraft 500
Meilleure vente
Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT
Pyrograveur WoodCraft W300
Meilleure vente Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT