Et si nous débutions par un peu d’Histoire… C’est en 1888 que Manuel Périer met au point le premier pyrograveur basé sur le fonctionnement d’un appareil ayant pour fonction de cautériser. Mais sa réelle origine demeure mystérieuse car il s’agit d’une technique des temps immémoriaux. Vous n’êtes pas du genre à foncer tête baissée sans avoir pris soin de vous documenter ? Et si vous cliquiez ici.
Les différents types de pyrograveur
A l’inverse des fers à souder à la conception souvent minimaliste, les pyrograveurs proposent des finitions soignées. Si l’esthétique reste secondaire, il n’en est pas de même de l’ergonomie. Effectivement, les différentes marques du secteur ont fait en sorte de proposer des produits agréables et qui respectent parfaitement la forme des mains. Cela accroît la précision du geste et la main se fatigue moins. Vous n’allez plus vous arrêter !
La pyrogravure, un loisir pour toute la famille
Votre fils n’aime plus du tout les jeux de construction et les collages ? Mais vous n’imaginez pas une seconde qu’il passe ses fins d’après-midi sur des jeux vidéo. Capter l’attention des enfants n’est pas forcément facile. Il y a pourtant tellement d’activités à tester avec eux. C’est le moment de l’initier à la pyrogravure… Autonomie, esprit d'initiative, responsabilité… Cette pratique est une très bonne alternative aux activités récréatives sédentaires qui ne stimulent pas la créativité.
Le site www.pyrograveur.net vous apporte un maximum de précisions à propos des spécificités techniques des pyrograveurs. Vous trouverez également des fiches sur les différentes marques.
l’intérêt du ponçage en pyrogravure ?
Poncer son bois, c’est la clé pour avoir un trait plus net et un contraste accentué. Le conseil de pyrograveur.net ? Prenez du grain 250 puis dépoussiérez correctement.