Livraison Colissimo gratuite !

Livraison Colissimo gratuite !

Toutes les infos utiles concernant le pyrograveur.

Posté par Franck

On entend souvent parler de DIY, des initiales qui veulent dire ‘Fais-le toi-même’. Il y a des personnes qui apprécient de faire du sport et puis d’autres qui se relaxent en concevant des petits objets en bois, en dessinant ou en créant des pendentifs et des broches… Et puis il y a la pyrogravure, une technique de décoration dont on sous-estime parfois la richesse ! Le principe ? Il consiste à graver des motifs ou des dessins sur divers matériaux en utilisant une pointe métallique extrêmement chaude. Si elle fut presque oubliée à une époque pas si lointaine, la pyrogravure revient petit à petit sur le devant de la scène avec la vague du DIY. Vous avez très envie de vous lancer dans l’aventure mais vous ignorez quel modèle de pyrograveur choisir ? Il suffit de cliquer ici.

Les différents modèles de pyrograveur

Contrairement aux fers à souder à la conception souvent brute, les pyrograveurs proposent des finitions soignées. Ils sont à la fois plus jolis que les outils basiques mais aussi beaucoup mieux pensés. Il faut bien reconnaître que les différentes marques du secteur font de leur mieux afin de développer des pyrograveurs aussi séduisants que performants et qui se manipulent aisément. Cela rend le geste plus précis et la main se fatigue moins. Vous serez inarrêtable !

Les enfants peuvent-ils pratiquer la pyrogravure ?

Votre fils refuse de faire des jeux de construction et des collages ? Mais vous n’imaginez pas une seconde qu’il passe des heures sur des jeux vidéo. Retenir l’attention des enfants n’est pas forcément facile. Il y a pourtant énormément d’activités à tester avec eux. Et si vous lui proposiez de s’initier à la pyrogravure… Responsabilisation, concentration… Le pyrograveur est une excellente solution de le détourner de la tentation des activités numériques dont l’impact n’est pas anodin.

Le site www.pyrograveur.net vous donne un maximum de détails sur les spécificités techniques des pyrograveurs. Sans oublier une présentation des différentes marques.

Quelle sorte de bois pour faire de la pyrogravure ?

On peut pourquoi pas graver du contreplaqué, notamment si l’on a des chutes de bricolage à la maison. Mais de l’avis des créateurs de pyrograveur.net, le charme du bois brut est inégalable. Simplifiez-vous la tâche avec des bois tendres normalement issus d’arbres résineux ou de conifères comme le bouleau ou le peuplier.

Pyrograveur WoodCraft 500
Meilleure vente
Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT
Pyrograveur WoodCraft W300
Meilleure vente Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT