Livraison Colissimo gratuite !

Livraison Colissimo gratuite !

Nos recommandations avant de choisir un pyrograveur.

Posté par Franck

On entend partout parler de DIY, abréviation anglaise signifiant ‘Fais-le toi-même’. Beaucoup d’adultes s’amusent à peindre sur du verre, à restaurer des meubles anciens, à s’initier à la broderie… Et bien entendu parmi ces loisirs figure la pyrogravure, une technique de décoration qui peut vite s’avérer addictive ! Cela consiste évidemment à graver tous types de motifs sur différents matériaux en utilisant une pointe métallique chauffée par une résistance électrique. Si elle fut complètement passée de mode à une époque pas si lointaine, la pyrogravure fait depuis peu un véritable retour en force dans le sillage de la tornade DIY. Vous êtes d’un naturel réfléchi et vous voudriez consulter tout d’abord un maximum d’informations sur le sujet ? Rendez-vous ici.

Les différents modèles de pyrograveur

Tous les pratiquants assidus vous diront que cette activité est terriblement épanouissante à condition d’éviter les produits trop bas de gamme. Vous maximiserez ainsi les chances d’obtenir un rendu parfait et prendre un maximum de plaisir à chaque nouvelle réalisation. Retenez bien les points à étudier pour un pyrograveur : la puissance, la prise en main et le nombre d’embouts fournis. Le prix varie en fonction de ces paramètres. Prenez le temps de trouver un juste milieu entre la qualité et coût pour respecter votre budget.

Les enfants peuvent-ils pratiquer la pyrogravure ?

Votre enfant est lassé des coloriages et des collages ? Mais vous n’imaginez pas une seconde qu’il passe son temps libre sur des jeux vidéo. Capter l’attention des enfants n’est pas une tâche facile. Il y a pourtant tellement d’activités à tester avec eux. Créez la surprise en organisant un atelier de pyrogravure… Concentration, précision du geste, responsabilisation… Cette pratique est une excellente alternative aux activités récréatives sédentaires dont les effets néfastes sont reconnus.

Le site www.pyrograveur.net décrit différents modèles pour vous aiguiller dans votre choix. Nous vous aidons sur ce site à trouver le bon rapport qualité/prix.

Quelle essence de bois pour faire de la pyrogravure ?

Le premier conseil de l’équipe de pyrograveur.net ? Commencez avec du bois tendre. Il facilite le travail de gravure, il provient d’arbres au rythme de croissance rapide et il est très abordable.

Pyrograveur WoodCraft 500
Meilleure vente
Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT
Pyrograveur WoodCraft W300
Meilleure vente Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT