Vous aimez les travaux manuels et vous adhérez pleinement à la logique DIY ? Il y a des gens qui adorent cuisiner. D’autres décident de décompresser en réalisant des maquettes, en faisant de l’encadrement ou en créant des boucles d’oreilles… Et bien entendu parmi ces loisirs, on retrouve la pyrogravure, une technique de décoration qui peut vite s’avérer addictive ! Cela consiste évidemment à graver tous types de motifs sur divers matériaux grâce à un stylo dégageant une forte chaleur. Si elle fut complètement passée de mode il y a une vingtaine d’années, la pyrogravure fait depuis peu un véritable retour en force avec la tendance DIY. Vous désirez vous y mettre mais vous ignorez quel modèle de pyrograveur choisir ? Vous saurez tout ici.
Les divers types de pyrograveur
Puissance, temps de chauffe, chaleur maxi… Comment y voir clair ? Dans le commerce, il est possible d’acquérir des pyrograveurs fonctionnant de 200 à 500°C. Plus la température de la pointe est élevée, plus il sera rapide de marquer les surfaces à décorer. Dans tous les cas, il est vivement conseillé de choisir un pyrograveur à puissance ajustable. Dernier point, vérifiez bien le temps de chauffe. La durée idéale se situe entre 2 et 4 minutes.
La pyrogravure, un loisir pour toute la famille
Vous aimeriez trouver une occupation pour votre fille de 14 ans le week-end avec une activité manuelle enrichissante qui va solliciter sa faculté de concentration ? Sachez que la majorité des kits tout prêts de pyrogravure sont prévus pour les jeunes à partir de huit ans. Toutefois, une surveillance est à prévoir pour les plus jeunes. Côté investissement, un modèle d’entrée de gamme fera parfaitement l’affaire. On vous prévient, les enfants peuvent plus vite que vous ne le pensez devenir de véritables passionnés de pyrogravure !
Le site www.pyrograveur.net vous donne un maximum de précisions sur les caractéristiques techniques des pyrograveurs. Notre objectif consiste à vous aider à trouver les meilleurs rapports qualité/prix.
Le choix du support pour s’éclater avec la pyrogravure
Le site pyrograveur.net répond à toutes vos questions. Le bois est bien entendu le support à privilégier pour tous celles et ceux qui ont décidé d’apprendre à pyrograver. Retenez que les bois durs sont plus difficiles à travailler.