Vous êtes bricoleur et vous adhérez pleinement à la logique DIY ? Il y a des personnes qui aiment aller au cinéma. D’autres décident de décompresser en fabriquant des meubles, en faisant de l’encadrement ou en arrangeant des compositions de fleurs séchées… Et bien entendu parmi ces activités enrichissantes, on retrouve la pyrogravure, une technique de décoration qui peut vite s’avérer addictive ! Le principe ? Il consiste à graver des motifs ou des dessins sur différents matériaux à l’aide d’un stylo à pyrograver. Si elle fut complètement passée de mode à une époque pas si lointaine, la pyrogravure revient petit à petit sur le devant de la scène avec la vague du DIY. Vous voulez vous lancer dans l’aventure mais vous ignorez quel type de pyrograveur choisir ? Cela se passe ici.
Le bon choix pour votre pyrograveur
Chaleur maxi, puissance, temps de chauffe… Comment y voir clair ? Dans le commerce, il est possible de vous procurer des pyrograveurs fonctionnant de 200 à 500°C. Plus la température de la pointe est élevée, moins il faudra appuyer pour graver. Dans tous les cas, il est fortement conseillé de prendre un pyrograveur avec un variateur de puissance efficace. Dernier paramètre à prendre en compte, le temps de chauffe. L’idéal se situe entre 2 et 4 minutes.
La pyrogravure pour les enfants
Vous aimeriez trouver une occupation pour vos enfants le mercredi après-midi avec un atelier original qui va améliorer leur faculté de concentration ? La pyrogravure est une excellente idée. Pour maîtriser le geste, il faut canaliser son énergie. Cependant, une surveillance est à prévoir surtout quand il y a plusieurs utilisateurs. En ce qui concerne le matériel, un modèle simple et vraiment pas cher sera amplement suffisant pour une première approche. Attention, les enfants peuvent plus vite que vous ne le pensez devenir d’authentiques passionnés de pyrogravure !
Le site www.pyrograveur.net vous donne un maximum de détails sur les caractéristiques techniques des appareils. Notre leitmotiv est de vous aider à dénicher les meilleurs rapports qualité/prix.
Pourquoi est-ce que l’on ponce le bois avant de pyrograver ?
Cela vaut la peine de prendre le temps de poncer afin d’obtenir un trait plus propre et un contraste plus profond. Le conseil de pyrograveur.net ? Prenez du grain 250 et poncez manuellement dans le sens des fibres.