Livraison Colissimo gratuite !

Livraison Colissimo gratuite !

Besoin d’aide pour le choix de votre futur pyrograveur ?

Posté par Franck

Vous bricolez souvent et vous êtes sensible à la démarche DIY ? Il y a des gens qui apprécient de cuisiner et puis d’autres qui se détendent en concevant des petits objets en bois, en faisant de l’encadrement ou en créant des boucles d’oreilles… Et puis il y a la pyrogravure, une technique très ancienne qui peut vite se révéler addictive ! Le principe ? Il consiste à graver des motifs ou des dessins sur des supports différents en utilisant une pointe métallique extrêmement chaude. Si elle fut presque oubliée il y a une vingtaine d’années, la pyrogravure revient en ce moment sur le devant de la scène dans le sillage de la tornade DIY. Vous désirez vous y mettre mais le choix du matériel vous met dans l’embarras ? Rendez-vous ici.

Les divers types de pyrograveur

On choisit bien sûr un pyrograveur en fonction d’une fréquence d’utilisation. Vous vous lancez en tant qu’artisan et vous souhaitez intégrer cette technique dans vos créations en bois ? Optez pour un modèle pro. La puissance développée est un gage de performance. L’ergonomie est un autre paramètre crucial pour toute personne amenée à utiliser un pyrograveur quotidiennement et sur de longues durées.

Les enfants peuvent-ils pratiquer la pyrogravure ?

Vous avez envie de divertir votre fille le week-end avec une activité manuelle enrichissante qui va solliciter sa faculté de concentration ? Pas de problème la majorité des kits tout prêts de pyrogravure sont prévus pour les jeunes à partir de huit ans. Cependant, l’assistance d’un adulte est souhaitable pour présenter le fonctionnement de l’appareil. Côté investissement, un modèle d’entrée de gamme fera parfaitement l’affaire. Attention, beaucoup d’enfants, d’abord dubitatifs, changent immédiatement d’avis dès qu’ils ont testé !

Le site www.pyrograveur.net décrit de nombreux modèles pour vous permettre d’y voir plus clair. Notre objectif consiste à vous aider à trouver le bon rapport qualité/prix.

Pourquoi est-il préférable de poncer le bois avant de pyrograver ?

Cela vaut la peine de passer quelques instants à frotter afin d’avoir un trait plus précis et un contraste accentué. Le conseil de pyrograveur.net ? Utilisez du grain 250 pour éliminer les petits défauts.

Pyrograveur WoodCraft 500
Meilleure vente
Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT
Pyrograveur WoodCraft W300
Meilleure vente Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT