Et si nous commencions par un peu d’Histoire… C’est en 1888 que Manuel Périer met au point le premier pyrograveur en s’inspirant du mécanisme d’un appareil ayant pour fonction de cautériser. Mais la pyrogravure doit être considérée comme un art primitif qui repose sur une technique des temps immémoriaux. Vous voulez vous y mettre mais le choix du matériel vous pose problème ? Il suffit de cliquer ici.
Les différentes sortes de pyrograveur
Il est évident que le choix de votre futur pyrograveur dépend de vos objectifs. Vous créez votre atelier de tourneur sur bois et vous avez prévu d’utiliser la pyrogravure ? Investissez dans un modèle professionnel avec une puissance élevée pour gagner du temps. L’ergonomie est un autre paramètre crucial pour toute personne amenée à utiliser un pyrograveur très souvent et sur de longues durées.
La pyrogravure, un loisir à pratiquer en famille
Vous souhaitez amuser votre fille le samedi après-midi avec une activité manuelle enrichissante qui va l’amener à se concentrer ? La pyrogravure a de nombreux atouts. Elle requiert du calme et de la minutie. Toutefois, la présence d’un adulte est préférable, au moins la première fois. Côté matériel, un modèle simple et vraiment pas cher sera amplement suffisant pour des sessions en famille. Méfiez-vous, beaucoup d’enfants, d’abord dubitatifs, changent vite d’avis dès qu’ils ont réussi leurs premières créations !
Le site www.pyrograveur.net décrit différents modèles pour vous permettre d’y voir plus clair. Sans oublier des fiches sur les différentes marques.
Quel support pour faire de la pyrogravure
Le site pyrograveur.net est une source d’informations incontournable sur la pyrogravure. Le bois est sans aucun doute le meilleur choix pour tous celles et ceux qui ont décidé d’apprendre à pyrograver. Vous découvrirez petit à petit comment travailler en fonction de la dureté du bois et de son grain.