A l’origine art primitif, la pyrogravure est un procédé qui offre la possibilité de décorer le bois, mais aussi le liège et le cuir, en le gravant avec une pointe de métal chauffée à haute température. Il existe de vrais artistes pyrograveurs mais tout le monde peut s’y adonner, comme le dessin ou la peinture. Le pyrograveur est un dispositif très ludique avec lequel on s’amuse énormément à donner vie à des pièces sans pareil pour soi ou pour offrir. Vous souhaitez vous y essayer mais vous ne savez pas quel modèle de pyrograveur choisir ? Cela se passe ici.
Les différents modèles de pyrograveur
A l’inverse des fers à souder au design brut, les pyrograveurs proposent des finitions soignées. Si l’esthétique a une importance somme toute relative, il n’en est pas de même de l’ergonomie. Effectivement, les différentes marques du secteur ont fait en sorte de développer des pyrograveurs efficaces et qui s’adaptent idéalement à la main de l’homme. Cela rend le geste plus sûr et réduit les tensions dans les avant-bras. Vous serez inarrêtable !
La pyrogravure pour les enfants
Votre fils est lassé des jeux de construction et des gommettes ? Mais vous refusez, et vous avez bien raison, qu’il prenne l’habitude de s’asseoir devant un ordinateur. La plupart des parents sont souvent à la recherche d’activités sympas qu’ils peuvent réaliser avec leurs enfants. Créez la surprise en préparant avec lui un atelier de pyrogravure… Concentration, créativité, sens des responsabilités… Le pyrograveur est une excellente occupation face aux activités numériques dont l’impact est jugé globalement néfaste.
Le site www.pyrograveur.net vous dit tout ce qu’il y a à savoir pour choisir son pyrograveur de façon perspicace. Vous trouverez également des fiches sur les différentes marques.
Pourquoi faut-il poncer le bois avant de pyrograver ?
Poncer son bois, c’est la clé pour obtenir un trait plus précis et un contraste supérieur. Le conseil de pyrograveur.net ? Utilisez du grain 250 puis dépoussiérez correctement.