Disposer un tour de potier dans votre appartement vous semble inenvisageable ? Compliqué de faire de la menuiserie dans un petit logement ? Vous appréciez le bricolage mais votre dos est fragile ? Il n’est pas toujours évident de trouver une activité manuelle se rapprochant du bricolage à pratiquer chez soi. Avez-vous déjà pensé à faire de la pyrogravure ? Du prénom sur les ronds de serviette aux dessous de plat en passant par le bougeoir ou la cuillère à soupe, cette technique a des applications infinies. Vous n’êtes pas du genre à vous lancer dans une aventure sans avoir pris soin de vous informer ? Vous saurez tout ici.
Les divers types de pyrograveur
Chaleur maxi, puissance, temps de chauffe… Comment y voir clair ? Dans le commerce, il est possible d’acheter des pyrograveurs fonctionnant de 200 à 500°C. Plus la température de la pointe est importante, plus il sera aisé de marquer les surfaces à décorer. Pour bénéficier d’une belle polyvalence, il est fortement conseillé de prendre un pyrograveur doté d’un variateur de puissance précis. Dernier point, faites attention au temps de chauffe qui ne devrait pas excéder trois ou quatre minutes.
Les enfants peuvent-ils pratiquer la pyrogravure ?
Votre fils n’aime plus du tout les jeux de construction et les collages ? Mais il n’est pas question qu’il passe ses fins d’après-midi devant les dessins animés. La majorité des parents sont souvent à la recherche d’activités sympas à réaliser avec leurs enfants. C’est le moment de l’initier à la pyrogravure… Autonomie, esprit d'initiative, responsabilité… Le pyrograveur est une excellente occupation face aux activités numériques dont l’impact est jugé globalement néfaste.
Le site www.pyrograveur.net décrit de nombreux modèles afin de vous simplifier la tâche. Notre objectif est de vous aider à dénicher le bon rapport qualité/prix.
Quel support pour faire de la pyrogravure
Le site pyrograveur.net est là pour vous apporter des précisions. Le bois est bien entendu le support à privilégier pour tous les néophytes. Autre conseil à retenir, il vous faut du bois bien sec. Sinon le risque de fissures est important.