Livraison Colissimo gratuite !

Livraison Colissimo gratuite !

A lire avant de choisir un pyrograveur.

Posté par Franck

Vous aimez faire de vos propres mains et vous ne jurez que par le DIY ? Enormément d’adultes consacrent quelques heures le dimanche à peindre sur de la porcelaine, à fabriquer des lampes, à faire des pliages en papier… Et si vous testiez la pyrogravure, une technique très ancienne, connue de tous et qui a vite fait de vous captiver ! Le principe ? On grave des motifs ou des dessins sur divers matériaux en utilisant une pointe métallique brûlante. Si elle fut quasiment oubliée à une époque pas si lointaine, la pyrogravure fait depuis peu un véritable retour en force dans le sillage de la tornade DIY. Vous souhaitez vous lancer dans l’aventure mais vous ne savez pas quel type de pyrograveur choisir ? Rendez-vous ici.

Les divers modèles de pyrograveur

Puissance, temps de chauffe, spectre de température… Comment y voir clair ? Il faut savoir que certains pyrograveurs vont jusqu’à 500°C. Plus la température de la pointe est élevée, plus il sera aisé de marquer les surfaces à décorer. Une chose est certaine, il est vivement conseillé de prendre un pyrograveur doté d’un variateur de puissance précis. Dernier point, faites attention au temps de chauffe. L’idéal est entre 2 et 4 minutes.

La pyrogravure, un loisir pour toute la famille

Vous aimeriez divertir vos enfants le mercredi après-midi avec une activité manuelle enrichissante qui va leur faire travailler leur faculté de concentration ? Optez pour la pyrogravure. Pour maîtriser le geste, il faut être calme et détendu. Cependant, la présence d’un adulte est souhaitable afin d’enseigner les bons gestes. Côté investissement, un modèle d’entrée de gamme fera parfaitement l’affaire. Méfiez-vous, les enfants peuvent plus vite que vous ne le pensez devenir d’authentiques passionnés de pyrogravure !

Le site www.pyrograveur.net vous dit tout ce qu’il y a à savoir pour choisir son pyrograveur de façon perspicace. Vous trouverez également des fiches sur les différentes marques.

Pourquoi faut-il poncer le bois avant de pyrograver ?

Poncer son bois, c’est la clé pour avoir un trait plus propre et un contraste plus profond. Le conseil de pyrograveur.net ? Prenez du grain 250 puis dépoussiérez correctement.

Pyrograveur WoodCraft 500
Meilleure vente
Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT
Pyrograveur WoodCraft W300
Meilleure vente Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT