Vous aimez les travaux manuels et vous ne jurez que par le DIY ? Il y a des personnes qui adorent aller à la piscine. D’autres choisissent de décompresser en réalisant des maquettes, en s’adonnant à la peinture ou en composant des bouquets de fleurs séchées… Et puis il y a la pyrogravure, une technique de décoration qui peut vite se révéler addictive ! Le principe ? Il consiste à graver tous types de motifs sur des supports différents grâce à un stylo dégageant une forte chaleur. Si elle fut quasiment oubliée il y a une vingtaine d’années, la pyrogravure revient en ce moment sur le devant de la scène avec la tendance DIY. Vous voulez vous lancer dans l’aventure mais vous ignorez quel modèle de pyrograveur choisir ? Et si vous cliquiez ici.
Les différents types de pyrograveur
Tous les mordus vous diront que cette activité est un pur bonheur à condition d’avoir un pyrograveur suffisamment performant. Vous optimiserez ainsi vos chances d’obtenir un rendu parfait et prendre un maximum de plaisir à chaque nouvelle réalisation. Tels sont les paramètres qui doivent être pris en compte pour un pyrograveur : la puissance, la prise en main et la variété des embouts. Le prix varie en fonction de ces paramètres. Prenez le temps de trouver un juste milieu entre la qualité et le prix pour respecter votre budget.
Les enfants et la pyrogravure ?
Votre enfant n’aime plus du tout les jeux de construction et les collages ? Mais vous refusez, à juste titre, qu’il prenne l’habitude de s’asseoir devant un ordinateur. Beaucoup de parents ont l’impression d’être dépassés et ils se demandent comment retrouver la maîtrise de la situation. Et si vous lui proposiez de s’essayer à la pyrogravure… Responsabilisation, créativité… Cette pratique est une excellente façon de combattre la surexposition aux écrans.
Le site www.pyrograveur.net vous apporte un maximum de précisions à propos des caractéristiques techniques des pyrograveurs. Vous trouverez aussi des topos sur les principaux fabricants.
Quelle essence de bois pour faire de la pyrogravure ?
L’astuce favorite de l’équipe de pyrograveur.net ? Débutez avec du bois tendre dont la couleur claire fait ressortir les dessins réalisés par la pointe.