Livraison Colissimo gratuite !

Livraison Colissimo gratuite !

Faites le plein d’infos à propos du pyrograveur.

Posté par Franck

Vous aimez les travaux manuels et vous adhérez pleinement à la logique DIY ? De plus en plus de personnes aujourd’hui éprouvent du plaisir à fabriquer des vêtements, à fabriquer des lampes, à s’initier au scrapbooking… Et bien entendu parmi ces activités enrichissantes figure la pyrogravure, une technique de décoration dont on sous-estime parfois la richesse ! Le principe ? Il consiste à graver toutes sortes de formes sur des supports variés à l’aide d’un stylo à pyrograver. Si elle fut complètement passée de mode il y a une vingtaine d’années, la pyrogravure revient en ce moment sur le devant de la scène dans le sillage de la tornade DIY. Vous avez très envie de vous y mettre mais vous ignorez comment choisir un pyrograveur ? Il suffit de cliquer ici.

Les différents modèles de pyrograveur

A l’inverse des fers à souder au design minimaliste, les pyrograveurs sont conçus avec le plus grand soin. Si l’esthétique a une importance somme toute relative, il n’en est pas de même de l’ergonomie. En effet, les fabricants présents sur le marché font tout pour vendre des pyrograveurs aussi séduisants que performants et qui respectent parfaitement la forme des mains. Cela accroît la précision du geste et on se fatigue moins vite. Vous serez inarrêtable !

La pyrogravure, un loisir à pratiquer en famille

Vous désirez occuper vos enfants le week-end avec une activité manuelle enrichissante qui va leur apprendre à se concentrer ? La pyrogravure semble tout indiquée. Elle requiert du calme et de la minutie. Bien entendu, une surveillance peut s’avérer nécessaire pour les plus jeunes. Côté investissement, un modèle d’entrée de gamme fera parfaitement l’affaire. On vous prévient, beaucoup d’enfants, d’abord dubitatifs, changent immédiatement d’avis dès qu’ils ont testé !

Le site www.pyrograveur.net vous dit tout ce qu’il y a à savoir avant d’investir dans un pyrograveur. Sans oublier des fiches sur les différentes marques.

Quel type de bois pour faire de la pyrogravure ?

En principe, toutes les essences conviennent. Toutefois, les bois durs, comme le séquoia ou le châtaignier, auront plus de difficultés à brûler du fait de leur densité élevée. Le conseil de pyrograveur.net ? Entraînez-vous sur des bois tendres et pas chers.

Pyrograveur WoodCraft 500
Meilleure vente
Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT
Pyrograveur WoodCraft W300
Meilleure vente Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT