En préambule, un peu d’Histoire… Il faut effectivement remonter à la fin du XIXe siècle pour découvrir le premier pyrograveur. L’homme qui l’inventa est un français, Manuel Périer. Mais sa réelle origine est impossible à identifier étant donné qu’il s’agit d’une technique des temps immémoriaux. Vous n’êtes pas du genre à foncer tête baissée sans vous être bien renseigné avant ? Rendez-vous ici.
Les différentes sortes de pyrograveur
Il est évident que le choix de votre futur pyrograveur doit correspondre à vos objectifs. Vous créez votre atelier d’ébéniste et vous voulez absolument utiliser la pyrogravure ? Optez pour un modèle pro qui affiche une puissance élevée afin de travailler plus vite. L’ergonomie est un autre paramètre à prendre en considération pour toute personne qui prévoit d’utiliser un pyrograveur de façon fréquente et qui souhaite optimiser la précision.
La pyrogravure, un loisir à pratiquer en famille
Votre enfant ne s’intéresse plus aux coloriages et aux puzzles ? Mais vous refusez, à juste titre, de le voir passer des heures devant un ordinateur. Capter l’attention des enfants n’est pas toujours chose simple. Il y a pourtant tellement d’activités à partager avec eux. Les enfants sont souvent très intrigués par la pyrogravure… Responsabilisation, précision du geste… Le pyrograveur est une excellente solution de le détourner de la tentation des activités numériques dont l’impact est jugé globalement néfaste.
Le site www.pyrograveur.net vous donne un maximum de précisions à propos des spécificités techniques des pyrograveurs. Sans oublier des fiches sur les différentes marques.
Quel bois choisir pour la pyrogravure ?
Le premier conseil de l’équipe de pyrograveur.net ? Débutez avec du bois tendre dont la couleur claire fera ressortir vos dessins sans travail préparatoire.