Il est tout à fait possible que vous soyez surpris si l’on vous dit que la pyrogravure telle que vous la connaissez existe depuis plus de 140 ans ? Il s’agit d’un procédé dont la simplicité de mise en oeuvre fait qu’il suscite généralement l’engouement des nouveaux pratiquants. Avec le boom des loisirs créatifs, la pyrogravure a plus que jamais le vent en poupe. Vous avez très envie de vous lancer dans l’aventure mais le choix du matériel vous laisse perplexe ? Rendez-vous ici.
Les diverses sortes de pyrograveur
Puissance, temps de chauffe, spectre de température… Pas toujours facile de bien comprendre ? Dans le commerce, il est possible de trouver des pyrograveurs dont la notice affiche une température maximum d’environ 500°C. Plus la température de la pointe est importante, plus il sera aisé de marquer les surfaces à décorer. Pour plus de polyvalence, il est fortement recommandé de choisir un pyrograveur dont la puissance est réglable. Dernier paramètre à prendre en compte, le temps de chauffe. L’idéal est entre 2 et 4 minutes.
La pyrogravure pour les enfants
Vous souhaitez occuper votre fils de quatorze ans le week-end avec une activité manuelle enrichissante qui va solliciter sa faculté de concentration ? La pyrogravure a de nombreux atouts. Elle nécessite du calme et de la minutie. Toutefois, il faudra rester à proximité pour s’assurer du respect des consignes. Côté investissement, un modèle d’entrée de gamme fera parfaitement l’affaire. On vous prévient, beaucoup d’enfants adorent vraiment s’adonner à la pyrogravure !
Le site www.pyrograveur.net vous apporte un maximum de détails sur les spécificités techniques des appareils. Nous vous aidons sur ce site à trouver les meilleurs rapports qualité/prix.
Pourquoi est-ce que l’on ponce le bois avant de pyrograver ?
Cela vaut la peine de passer quelques instants à frotter afin d’obtenir un trait plus net et un contraste supérieur. Le conseil de pyrograveur.net ? Utilisez du grain 250 pour éliminer les petits défauts.