Livraison Colissimo gratuite !

Livraison Colissimo gratuite !

Tout ce qu’il faut savoir à propos du pyrograveur.

Posté par Franck

Sculpter des blocs de pierre vous semble irréalisable ? Vous n’avez pas de dépendance que vous pourriez transformer en atelier de peinture ? Vous appréciez le bricolage mais vous êtes sujet au mal de dos ? Il n’est pas toujours aisé de trouver une activité manuelle que l’on pourrait assimiler à du bricolage mais en moins encombrant. Et si vous testiez la pyrogravure ? Des porte-couverts à la boîte de rangement en passant par le pendentif ou la cuillère de cuisine, cette technique se décline à l’infini. Vous voulez vous y essayer mais vous ignorez quel type de pyrograveur choisir ? Cela se passe ici.

Le bon choix pour votre pyrograveur

Puissance, temps de chauffe, températures minimum et maximum… Pas toujours facile de bien comprendre ? Dans le commerce, vous pourrez acquérir des pyrograveurs dont la température maxi peut atteindre 500°C. Plus la température de la pointe est importante, moins il faudra appuyer pour graver. Une chose est certaine, il est vivement conseillé de prendre un pyrograveur avec thermostat réglable. Dernier paramètre à prendre en compte, le temps de chauffe. De 2 à 5 minutes semble être une fourchette correcte.

Les enfants et la pyrogravure ?

Vous voulez divertir vos trois fils le samedi après-midi avec un atelier original qui va améliorer leur faculté de concentration ? Optez pour la pyrogravure. Pour maîtriser le geste, il faut être zen. Cependant, une surveillance peut s’avérer nécessaire surtout quand il y a plusieurs utilisateurs. Côté investissement, un modèle simple et vraiment pas cher fera parfaitement l’affaire. Méfiez-vous, les enfants peuvent plus vite que vous ne le pensez devenir de véritables passionnés de pyrogravure !

Le site www.pyrograveur.net vous dit tout ce qu’il y a à savoir pour choisir son pyrograveur de façon perspicace. Sans oublier des fiches sur les différentes marques.

Le choix du support pour débuter la pyrogravure

Le site pyrograveur.net est là pour vous apporter des précisions. Le bois est sans aucun doute le support à privilégier pour tous les débutants. Quelle que soit l’essence choisie, procurez-vous du bois sec. Sinon des fissures risquent de gâcher vos efforts.

Pyrograveur WoodCraft 500
Meilleure vente
Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT
Pyrograveur WoodCraft W300
Meilleure vente Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT