Livraison Colissimo gratuite !

Livraison Colissimo gratuite !

Besoin de conseils pour le choix de votre futur pyrograveur ?

Posté par Franck

On entend souvent parler de DIY, des initiales qui signifient ‘Fais-le toi-même’. De plus en plus d’adultes consacrent une ou deux heures le dimanche à peindre sur du verre, à restaurer des vieux meubles, à faire du scrapbooking… Et bien entendu parmi ces activités enrichissantes figure la pyrogravure, une technique de décoration dont on sous-estime parfois la richesse ! Le principe ? Il consiste à graver symboles et formes libres sur différents matériaux en utilisant une pointe métallique extrêmement chaude. Si elle fut quasiment oubliée il y a une vingtaine d’années, la pyrogravure fait actuellement un véritable retour en force dans le sillage de la tornade DIY. Vous n’êtes pas du genre à foncer tête baissée sans avoir pris le temps de vous documenter ? Vous saurez tout ici.

Le bon choix pour votre pyrograveur

On choisit bien entendu un pyrograveur en fonction de l’utilisation qu’on veut en faire. Vous vous lancez en tant qu’ébéniste et vous souhaitez intégrer cette technique dans vos créations en bois ? Pas de questions à se poser, équipez-vous d’un modèle professionnel qui affiche une puissance élevée pour travailler plus vite. L’ergonomie est un autre paramètre à prendre en considération pour toute personne amenée à utiliser un pyrograveur très souvent et qui souhaite optimiser la précision.

Les enfants peuvent-ils pratiquer la pyrogravure ?

Vous désirez trouver une occupation pour votre fille de quatorze ans le week-end avec une activité manuelle enrichissante qui va l’amener à se concentrer ? Sachez que la plupart des kits tout prêts de pyrogravure sont prévus pour les jeunes à partir de huit ans. Bien entendu, il faudra rester à proximité pour s’assurer du respect des règles de sécurité. Côté matériel, un modèle d’entrée de gamme leur permettra de faire leurs premiers pas. Attention, les enfants peuvent plus vite que vous ne le pensez devenir de véritables passionnés de pyrogravure !

Le site www.pyrograveur.net vous dit tout ce qu’il y a à savoir pour choisir son pyrograveur de façon perspicace. Vous trouverez aussi des fiches sur les différentes marques.

Quel bois est le plus adapté pour la pyrogravure ?

Tous les bois peuvent être gravés. Toutefois, les bois durs, tels le teck ou le chêne, brûlent moins vite car ils sont plus denses. Le conseil de pyrograveur.net ? Débutez avec des bois tendres et pas chers.

Pyrograveur WoodCraft 500
Meilleure vente
Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT
Pyrograveur WoodCraft W300
Meilleure vente Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT