Livraison Colissimo gratuite !

Livraison Colissimo gratuite !

Quelques informations pratiques pour sélectionner un pyrograveur.

Posté par Franck

On entend fréquemment parler de DIY, abréviation anglaise signifiant ‘Fais-le toi-même’. Enormément de personnes passent un peu de temps chaque jour à peindre sur du verre, à restaurer des meubles anciens, à faire de la poterie… Et bien entendu parmi ces loisirs figure la pyrogravure, une technique de décoration que tout le monde connaît et qui est captivante ! Le principe ? Il consiste à graver toutes sortes de formes sur différents matériaux à l’aide d’un stylo à pyrograver. Si elle fut complètement passée de mode à une époque pas si lointaine, la pyrogravure revient en ce moment sur le devant de la scène avec la vague du DIY. Vous êtes d’un tempérament mesuré et vous ne vous lancerez pas sans avoir épluché de nombreux articles sur le sujet ? N’hésitez pas à cliquer ici.

Les différents modèles de pyrograveur

On choisit bien sûr un pyrograveur en fonction de l’utilisation qu’on va en avoir. Vous débutez une activité d’ébéniste et vous voulez absolument utiliser la pyrogravure ? Optez pour un modèle professionnel qui affiche une puissance élevée afin de gagner du temps. L’ergonomie est un autre paramètre à prendre en considération pour toute personne qui prévoit d’utiliser un pyrograveur de façon fréquente et qui veut optimiser la précision.

La pyrogravure, un loisir à pratiquer en famille

Vous désirez trouver une occupation pour vos trois filles le week-end avec une activité manuelle enrichissante qui va leur faire travailler leur faculté de concentration ? La pyrogravure semble tout indiquée. Elle requiert du calme et de la minutie. Bien entendu, il convient de garder un œil sur les artistes en herbe. Côté investissement, un modèle d’entrée de gamme sera amplement suffisant pour une première approche. On vous prévient, les enfants peuvent rapidement devenir de vrais passionnés de pyrogravure !

Le site www.pyrograveur.net vous apporte un maximum de précisions sur les spécificités techniques des appareils. Nous vous aidons sur ce site à dénicher le bon rapport qualité/prix.

Quel essence de bois pour s’initier à la pyrogravure ?

Pour vous faire la main, l’équipe de pyrograveur.net est unanime, il faut du bois tendre. Par exemple du bouleau qui est en général jaune clair ou blanc et possède l’avantage d’avoir un grain uniforme.

Pyrograveur WoodCraft 500
Meilleure vente
Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT
Pyrograveur WoodCraft W300
Meilleure vente Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT