En préambule, un petit retour en arrière… C’est en 1888 que Manuel Périer conçoit le premier pyrograveur en s’inspirant du fonctionnement d’un appareil servant à la cautérisation. Mais sa véritable origine est impossible à identifier puisqu’il s’agit d’une pratique des temps immémoriaux. Vous voulez vous y mettre mais vous ne savez pas quel modèle de pyrograveur choisir ? Vous saurez tout ici.
Le bon choix pour votre pyrograveur
On ne sélectionne pas le même pyrograveur pour bricoler de façon occasionnelle et pour graver du bois de façon intensive. Vous débutez une activité de tourneur sur bois et vous avez prévu d’utiliser la pyrogravure ? Pas d’hésitation, il vous faut un modèle pro dont la puissance vous assurera une productivité supérieure. La prise en main est un autre paramètre très important pour celles et ceux qui vont passer beaucoup de temps avec le stylo pyrographe en main.
Les enfants et la pyrogravure ?
Vous désirez divertir votre fille le week-end avec une activité manuelle enrichissante qui va solliciter sa faculté de concentration ? Pas de problème la plupart des kits d’initiation à la pyrogravure stipulent un âge minimum de huit ans. Bien entendu, l’assistance d’un adulte est préférable, au moins la première fois. En ce qui concerne le matériel, un modèle simple et vraiment pas cher fera parfaitement l’affaire. Attention, les enfants peuvent rapidement devenir de vrais passionnés de pyrogravure !
Le site www.pyrograveur.net décrit de nombreux modèles afin de vous simplifier la tâche. Sans oublier des topos sur les principales marques.
Pourquoi est-ce que l’on ponce le bois avant de pyrograver ?
Le fait de poncer la surface à graver permet d’obtenir un trait plus propre et un contraste supérieur. Le conseil de pyrograveur.net ? Utilisez du grain 250 puis dépoussiérez correctement.