On entend fréquemment parler de DIY, acronyme de Do It Yourself que l’on traduit par ‘Fais-le toi-même’. Il y a des gens qui apprécient d’aller à la piscine et puis d’autres qui se détendent en concevant des petits objets en bois, en dessinant ou en arrangeant des compositions de fleurs séchées… Et si vous testiez la pyrogravure, une technique très ancienne qu’on ne présente plus et qui a vite fait de vous captiver ! Cela consiste , mais faut-il le préciser, à graver symboles et formes libres sur différents matériaux grâce à un stylo dégageant une forte chaleur. L’art de la pyrogravure fait partie des loisirs créatifs qui ont le vent en poupe. Vous êtes d’un naturel prudent et vous voudriez consulter tout d’abord un maximum d’informations sur le sujet ? Il suffit de cliquer ici.
Les différents modèles de pyrograveur
Puissance, temps de chauffe, chaleur maxi… Pas toujours facile de bien comprendre ? Il faut savoir que certains pyrograveurs sont capables d’aller jusqu’à cinq cents degrés Celsius. Plus la température de la pointe est élevée, plus il sera aisé de marquer les surfaces à décorer. Pour plus de polyvalence, il est vivement conseillé de s’équiper d’un pyrograveur avec un variateur de puissance précis. Dernier point, faites attention au temps de chauffe. La durée idéale est entre 2 et 4 minutes.
Les enfants et la pyrogravure ?
Votre fils en a marre des jeux de construction et des collages ? Mais vous refusez, et vous avez bien raison, qu’il prenne l’habitude de s’asseoir devant la télé. Certains parents ont le sentiment d’être dépassés et ils ne savent pas comment reprendre les choses en main. Surprenez-le en préparant avec lui un atelier de pyrogravure… Autonomie, concentration… C’est une très bonne solution pour mener le combat contre la surexposition aux écrans.
Le site www.pyrograveur.net vous présente différents modèles pour vous aiguiller dans votre choix. Notre objectif consiste à vous aider à trouver le bon rapport qualité/prix.
Quel type de bois pour faire de la pyrogravure ?
Tous les bois peuvent être gravés. Attention, les bois durs, tels le teck ou le chêne, brûlent plus difficilement du fait de leur densité élevée. Le conseil de pyrograveur.net ? Débutez avec des bois tendres et pas chers.