Sculpter de la pierre vous semble inenvisageable ? Vous n’avez pas de dépendance à transformer en atelier de menuiserie ? Vous appréciez le bricolage mais manipuler des choses lourdes vous est interdit ? Il n’est pas toujours simple de trouver un loisir se rapprochant du bricolage que l’on puisse pratiquer chez soi. Et si vous vous intéressiez à la pyrogravure ? Des porte-couverts à la planche à découper en passant par le pendentif ou la cuillère de cuisine, cette technique se décline à l’infini. Vous n’êtes pas du genre à vous emballer sans vous être bien renseigné au préalable ? Et si vous cliquiez ici.
Les diverses sortes de pyrograveur
Chaleur maxi, puissance, temps de chauffe… Comment y voir clair ? Il faut savoir qu’il existe des pyrograveurs qui montent à 450, voire 500°C. Plus la température de la pointe est élevée, plus il sera rapide de marquer les surfaces à décorer. Une chose est certaine, il est vivement conseillé de prendre un pyrograveur avec thermostat réglable. Dernier point, vérifiez bien le temps de chauffe qui ne devrait pas excéder trois ou quatre minutes.
Les enfants et la pyrogravure ?
Vous souhaitez divertir vos trois fils le mercredi après-midi avec une activité manuelle enrichissante qui va les amener à se concentrer ? La pyrogravure a de nombreux atouts. Pour maîtriser le geste, il faut être calme et détendu. Bien entendu, une surveillance peut s’avérer nécessaire surtout quand il y a plusieurs utilisateurs. Côté matériel, un modèle simple et vraiment pas cher sera largement suffisant pour une première approche. Méfiez-vous, beaucoup d’enfants adorent vraiment s’adonner à la pyrogravure !
Le site www.pyrograveur.net décrit de nombreux modèles afin de vous simplifier la tâche. Notre objectif consiste à vous aider à dénicher le bon rapport qualité/prix.
Quel bois choisir pour la pyrogravure ?
L’astuce favorite de l’équipe de pyrograveur.net ? Débutez avec du bois tendre. Il facilite le travail de gravure, il provient d’essences au rythme de croissance rapide et son prix est modique.