Livraison Colissimo gratuite !

Livraison Colissimo gratuite !

Tout ce qu’il faut savoir à propos du pyrograveur.

Posté par Franck

Vous êtes bricoleur et vous ne jurez que par le DIY ? Il y a des gens qui aiment faire du sport et puis d’autres qui s’épanouissent en redonnant vie à du mobilier ancien, en dessinant ou en créant des bracelets et des colliers… Et si vous testiez la pyrogravure, une technique décorative qui peut vite s’avérer addictive ! Cela consiste , mais faut-il le préciser, à graver tous types de motifs sur des supports variés grâce à un stylo dégageant une forte chaleur. Si elle fut complètement passée de mode à une époque pas si lointaine, la pyrogravure fait actuellement un véritable retour en force avec la tendance DIY. Vous avez très envie de vous y mettre mais le choix du matériel vous pose problème ? Il suffit de cliquer ici.

Les divers types de pyrograveur

Spectre de température, puissance, temps de chauffe… Pas toujours facile de bien comprendre ? Il faut savoir que certains pyrograveurs peuvent aller jusqu’à 500°C. Plus la température de la pointe est élevée, moins il faudra appuyer pour graver. Une chose est certaine, il est vivement conseillé de prendre un pyrograveur dont la puissance est réglable. Dernier point, vérifiez bien le temps de chauffe. De 2 à 5 minutes semble être une fourchette raisonnable.

La pyrogravure pour les enfants

Votre enfant ne s’intéresse plus aux coloriages et aux puzzles ? Mais vous n’avez aucune envie qu’il passe des heures le nez collé à une tablette. Capter l’attention des enfants n’est pas forcément facile. Il y a pourtant tellement d’activités à partager avec eux. Et si vous lui proposiez de s’initier à la pyrogravure… Attention, créativité, responsabilisation… Cette pratique est une excellente façon de combattre la surexposition aux écrans.

Le site www.pyrograveur.net vous apporte un maximum de détails à propos des caractéristiques techniques des pyrograveurs. Sans oublier une présentation des différentes marques.

Pourquoi faut-il poncer le bois avant de pyrograver ?

Une surface finement poncée, c’est la clé pour avoir un trait plus propre et un contraste accentué. Le conseil de pyrograveur.net ? Utilisez du grain 250 puis dépoussiérez correctement.

Pyrograveur WoodCraft 500
Meilleure vente
Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT
Pyrograveur WoodCraft W300
Meilleure vente Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT