Il est fort probable que vous soyez surpris de lire que le premier appareil de pyrogravure vit le jour à la fin du 19ème siècle ? Cette méthode est donc assez ancienne ce qui ne l’empêche pas d’être largement plébiscitée de nos jours. Avec la monté en puissance des loisirs créatifs, la pyrogravure a connu un véritable regain d’intérêt. Vous souhaitez vous lancer dans l’aventure mais le choix du matériel vous laisse perplexe ? Rendez-vous ici.
Le bon choix pour votre pyrograveur
Il est clair que le choix de votre futur pyrograveur doit correspondre à vos objectifs. Vous vous lancez en tant qu’ébéniste et vous avez prévu d’utiliser la pyrogravure ? Pas de questions à se poser, équipez-vous d’un modèle pro avec une puissance élevée afin de travailler plus vite. L’ergonomie est un autre paramètre très important pour celles et ceux qui vont passer des demi-journées, voire des journées complètes, avec le stylo pyrographe en main.
La pyrogravure pour les enfants
Votre fils en a marre des coloriages et des puzzles ? Mais vous n’imaginez pas une seconde qu’il passe son temps libre devant les dessins animés. Capter l’attention des enfants n’est pas une tâche facile. Il y a pourtant énormément d’activités à partager avec eux. C’est le moment de l’initier à la pyrogravure… Autonomie, concentration… Le pyrograveur est une excellente solution de le détourner de la tentation des activités numériques à l’intérêt discutable.
Le site www.pyrograveur.net vous présente différents modèles pour vous permettre d’y voir plus clair. Vous trouverez également des topos sur les principales marques.
Quel support pour s’initier à la pyrogravure ?
Pour vos premières tentatives, l’équipe de pyrograveur.net est unanime, il faut du bois tendre. En particulier du bouleau qui est généralement jaune clair ou blanc et possède l’avantage d’avoir un grain uniforme.