Vous bricolez souvent et vous ne jurez que par le DIY ? Beaucoup d’adultes passent moment privilégié chaque jour à fabriquer des vêtements, à restaurer des vieux meubles, à s’initier à la broderie… Et puis il y a la pyrogravure, une technique décorative dont on n’imagine pas forcément la richesse ! Cela consiste évidemment à graver tous types de motifs sur des supports variés à l’aide d’un stylo à pyrograver. Si elle fut presque oubliée il y a une vingtaine d’années, la pyrogravure fait depuis peu un véritable retour en force avec la vague du DIY. Vous n’êtes pas du genre à vous lancer dans une aventure sans avoir pris soin de vous documenter ? Vous saurez tout ici.
Les divers modèles de pyrograveur
Il est évident que le choix de votre futur pyrograveur est conditionné par vos objectifs. Vous vivez de votre artisanat et vous projetez d’intégrer la pyrogravure dans votre processus créatif ? Optez pour un modèle haut de gamme. La puissance développée est un gage de performance. L’ergonomie est un autre paramètre essentiel pour celles et ceux qui seront amenés à passer beaucoup de temps avec le stylo pyrographe en main.
La pyrogravure pour les enfants
Votre fils n’aime plus du tout les coloriages et les puzzles ? Mais vous refusez, à juste titre, qu’il prenne l’habitude de s’asseoir devant un ordinateur. Certains parents ont le sentiment d’être dépassés et ils se demandent comment reprendre les choses en main. Et si vous lui proposiez de s’essayer à la pyrogravure… Autonomie, créativité… Le pyrograveur est une excellente solution pour le soustraire aux activités numériques dont l’impact n’est pas anodin.
Le site www.pyrograveur.net vous dit tout ce qu’il y a à savoir pour choisir son pyrograveur de façon perspicace. Vous trouverez également des fiches sur les différentes marques.
Quelle essence de bois pour faire de la pyrogravure ?
Le premier conseil de l’équipe de pyrograveur.net ? Débutez avec du bois tendre. Il facilite le travail de gravure, il provient d’arbres qui poussent vite et son prix est modique.