Vous êtes bricoleur et vous adhérez pleinement à la logique DIY ? Il y a des personnes qui ne pourraient se passer de faire de la gymnastique. D’autres décident de se relaxer en réalisant des maquettes, en faisant de l’encadrement ou en créant des pendentifs et des broches… Et bien entendu parmi ces loisirs, on retrouve la pyrogravure, une technique décorative qui peut vite s’avérer addictive ! Le principe ? On grave tous types de motifs sur différents matériaux grâce à un stylo dégageant une forte chaleur. La pyrogravure est un loisir créatif de plus en plus répandu. Vous souhaitez vous lancer dans l’aventure mais vous ne savez pas quel type de pyrograveur choisir ? Il suffit de cliquer ici.
Le bon choix pour votre pyrograveur
Puissance, temps de chauffe, spectre de température… Comment s’y retrouver ? Dans le commerce, il est possible de trouver des pyrograveurs dont la notice affiche une température maximum d’environ 500°C. Plus la température de la pointe est élevée, plus vous pourrez travailler sur des matériaux durs. Pour bénéficier d’une belle polyvalence, il est fortement conseillé de prendre un pyrograveur avec thermostat réglable. Et enfin, faites attention au temps de chauffe. L’idéal se situe entre 2 et 4 minutes.
Les enfants peuvent-ils pratiquer la pyrogravure ?
Votre enfant en a marre des jeux de construction et des puzzles ? Mais il n’est pas question qu’il passe des heures sur des jeux vidéo. La plupart des parents aiment découvrir de nouvelles activités sympas qu’ils peuvent réaliser en famille. Les enfants sont en règle générale très intrigués par la pyrogravure… Autonomie, esprit d'initiative, responsabilité… Le pyrograveur est un très bon moyen d’occupation face aux activités numériques qui prennent souvent trop de place au quotidien.
Le site www.pyrograveur.net vous dit tout ce qu’il y a à savoir avant d’investir dans un pyrograveur. Sans oublier une présentation des différentes marques.
Pourquoi est-ce que l’on ponce le bois avant de pyrograver ?
Une surface finement poncée, c’est la clé pour avoir un trait plus net et un contraste plus profond. Le conseil de pyrograveur.net ? Prenez du grain 250 puis dépoussiérez correctement.