Livraison Colissimo gratuite !

Livraison Colissimo gratuite !

Besoin de conseils pour vous vous initier à la pyrogravure ?

Posté par Franck

On entend fréquemment parler de DIY, abréviation anglaise signifiant ‘Fais-le toi-même’. Beaucoup de personnes passent quelques heures le dimanche à faire de la couture, à fabriquer des lampes, à s’initier aux pliages en papier… Et si vous testiez la pyrogravure, une technique de décoration qui peut vite se révéler addictive ! Cela consiste , mais faut-il le préciser, à graver des motifs ou des dessins sur des supports différents en utilisant une pointe métallique extrêmement chaude. La pyrogravure est un loisir créatif qui a de plus en plus d’adeptes. Vous êtes d’un tempérament réfléchi et vous voudriez consulter préalablement différents articles sur le sujet ? N’hésitez pas à cliquer ici.

Les diverses sortes de pyrograveur

Contrairement aux fers à souder à la conception souvent rudimentaire, les pyrograveurs proposent des finitions soignées. Ils sont souvent plus esthétiques mais aussi beaucoup mieux pensés. Effectivement, les fabricants font tout pour vendre des pyrograveurs efficaces et qui se manipulent aisément. Cela accroît la précision du travail et la main se fatigue moins. Pensez tout de même à faire un petit break de temps à autre !

La pyrogravure, un loisir à pratiquer en famille

Vous désirez divertir vos fils le samedi après-midi avec un atelier original qui va leur apprendre à se concentrer ? Pas de problème la plupart des kits d’initiation à la pyrogravure stipulent un âge minimum de huit ans. Cependant, il faudra rester à proximité pour contrôler le respect des règles de sécurité. Côté investissement, un modèle simple et vraiment pas cher fera parfaitement l’affaire. On vous prévient, beaucoup d’enfants, d’abord dubitatifs, changent immédiatement d’avis dès qu’ils ont testé !

Le site www.pyrograveur.net vous apporte un maximum de détails sur les spécificités techniques des appareils. Vous trouverez également des topos sur les principaux fabricants.

Pourquoi est-ce que l’on ponce le bois avant de pyrograver ?

Le fait de poncer son support permet d’avoir un trait plus propre et un contraste accentué. Le conseil de pyrograveur.net ? Utilisez du grain 250 pour gommer les imperfections.

Pyrograveur WoodCraft 500
Meilleure vente
Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT
Pyrograveur WoodCraft W300
Meilleure vente Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT