On entend partout parler de DIY, des initiales qui veulent dire ‘Fais-le toi-même’. Beaucoup de personnes s’amusent à peindre sur du verre, à restaurer des vieux meubles, à s’initier à la poterie… Et si vous testiez la pyrogravure, une technique décorative que l’on connaît tous et qui a vite fait de vous captiver ! Le principe ? Il consiste à graver tous types de motifs sur des supports différents en utilisant une pointe métallique extrêmement chaude. La pyrogravure fait partie des loisirs créatifs qui ont le vent en poupe. Vous aimeriez vous y essayer mais le choix du matériel vous laisse perplexe ? Et si vous cliquiez ici.
Les différents modèles de pyrograveur
Contrairement aux fers à souder à la conception souvent rudimentaire, les pyrograveurs affichent un look travaillé. Ils sont à la fois plus jolis que les outils basiques mais aussi davantage ergonomiques. En effet, les fabricants font tout pour développer des produits efficaces et qui s’adaptent idéalement à la main de l’homme. Cela est essentiel pour faire un travail de précision et on se fatigue moins vite. Encore plus de plaisir à la clé !
Les enfants et la pyrogravure ?
Votre fils ne s’intéresse plus aux jeux de construction et aux collages ? Mais il n’est pas question qu’il passe ses fins d’après-midi devant les dessins animés. Beaucoup de parents ont le sentiment d’être dépassés et ils se demandent comment retrouver la maîtrise de la situation. Et si vous lui proposiez de s’initier à la pyrogravure… Concentration, précision du geste, sens des responsabilités… C’est une excellente alternative aux activités récréatives sédentaires qui ne stimulent pas la créativité.
Le site www.pyrograveur.net vous dit tout ce qu’il y a à savoir pour choisir son pyrograveur de façon perspicace. Nous vous aidons sur ce site à dénicher le bon rapport qualité/prix.
Quel bois choisir pour la pyrogravure ?
Tous les bois peuvent être gravés. Attention, les bois durs, tels le teck ou l’acacia, brûlent plus difficilement car ils sont plus denses. Le conseil de pyrograveur.net ? Débutez avec des bois tendres et pas chers.