Et si nous commencions par un petit retour en arrière… C’est en 1888 que Manuel Périer conçoit le premier appareil à graver en s’inspirant du fonctionnement d’un appareil ayant pour fonction de cautériser. Mais il faut savoir que la pyrogravure est en réalité un art primitif qui s’appuie sur une pratique des temps immémoriaux. Le pyrograveur est un dispositif simple à manipuler avec lequel les petits et les grands seront à même de laisser libre cours à leur imagination et d’avoir la fierté du travailleur manuel. Vous aimeriez vous lancer dans l’aventure mais le choix du matériel vous pose problème ? Et si vous cliquiez ici.
Les diverses sortes de pyrograveur
Tous les mordus vous expliquerons que cette activité est terriblement épanouissante à condition d’éviter les modèles trop bas de gamme. Il est important de pouvoir accéder à un travail soigné pour être fier de son travail. Tels sont les paramètres à connaître pour un pyrograveur : l’ergonomie, la puissance et la variété des embouts. Le prix sera bien sûr conditionné par ces paramètres. Prenez le temps de trouver un juste milieu entre la qualité et coût en fonction de vos moyens.
Les enfants et la pyrogravure ?
Vous aimeriez divertir votre fille de 14 ans le week-end avec un atelier facile à organiser qui va lui faire travailler sa faculté de concentration ? Pas de problème la plupart des kits tout prêts de pyrogravure sont recommandés pour les jeunes à partir de huit ans. Bien entendu, une surveillance est à prévoir surtout quand il y a plusieurs utilisateurs. Côté investissement, un modèle simple et vraiment pas cher fera parfaitement l’affaire. On vous prévient, beaucoup d’enfants adorent vraiment s’adonner à la pyrogravure !
Le site www.pyrograveur.net vous dit tout ce qu’il y a à savoir avant d’investir dans un pyrograveur. Notre leitmotiv est de vous aider à trouver les meilleurs rapports qualité/prix.
Quel type de bois pour s’initier à la pyrogravure ?
Pour débuter, l’équipe de pyrograveur.net vous conseille d’utiliser du bouleau ou du peuplier. Ces deux essences ont tendance à brûler plus vite au contact de votre fer à pyrograver.