Vous aimez les travaux manuels et vous ne jurez que par le DIY ? Beaucoup de personnes consacrent en effet une partie de leur temps libre à fabriquer des vêtements, à restaurer des vieux meubles, à s’initier au scrapbooking… Et bien entendu parmi ces loisirs, on retrouve la pyrogravure, une technique de décoration dont on sous-estime parfois la richesse ! Le principe ? On grave toutes sortes de formes sur des supports différents en utilisant une pointe métallique chauffée par une résistance électrique. La pyrogravure est un loisir créatif qui perd peu à peu son image désuète. Vous avez très envie de vous y essayer mais le choix du matériel vous met dans l’embarras ? Et si vous cliquiez ici.
Les différents types de pyrograveur
A l’inverse des fers à souder au design minimaliste, les pyrograveurs proposent des finitions soignées. Si l’esthétique a une importance somme toute relative, on appréciera les efforts faits au niveau de l’ergonomie. En effet, les fabricants font tout pour proposer des produits agréables et qui respectent parfaitement la forme des mains. Cela rend le geste plus précis et réduit les tensions dans les avant-bras. Pensez quand même à faire un petit break de temps à autre !
Les enfants et la pyrogravure ?
Votre fils n’aime plus du tout les coloriages et les collages ? Mais vous n’avez aucune envie qu’il passe son temps libre sur des jeux vidéo. La plupart des parents sont souvent à la recherche d’activités intéressantes qu’ils peuvent réaliser avec leurs enfants. Et si vous lui proposiez de s’essayer à la pyrogravure… Sens des responsabilités, créativité… Cette pratique est une très bonne façon de combattre la surexposition aux écrans.
Le site www.pyrograveur.net décrit différents modèles afin de vous simplifier la tâche. Sans oublier une présentation des différentes marques.
Quel support pour débuter la pyrogravure
Le site pyrograveur.net est une source d’informations incontournable sur la pyrogravure. Le bois est de toute évidence le support idéal pour tous celles et ceux qui veulent apprendre à pyrograver. Autre conseil à retenir, privilégiez du bois sec pour ne pas voir apparaître des fissures qui pourraient gâcher votre travail.