Peut-être ignorez-vous que la pyrogravure telle que nous la connaissons existe depuis plus de 140 ans ? C’est un procédé d’une apparente simplicité et qui suscite systématiquement l’engouement des nouveaux pratiquants. La pyrogravure a bien entendu profité de l’essor des loisirs créatifs. Vous voulez vous y essayer mais le choix du matériel vous pose problème ? Cela se passe ici.
Le bon choix pour votre pyrograveur
Bien entendu le choix de votre futur pyrograveur dépend de vos objectifs. Vous vivez de votre artisanat et vous avez prévu d’utiliser la pyrogravure ? Investissez dans un modèle haut de gamme. Sa puissance sera un gage de performance. L’ergonomie est un autre paramètre essentiel pour celles et ceux qui seront amenés à passer des demi-journées, voire des jours complets, avec le stylo pyrographe en main.
La pyrogravure, un loisir pour toute la famille
Vous voulez divertir vos fils le mercredi matin avec un atelier original qui va les amener à se concentrer ? Pas de problème la majorité des kits tout prêts de pyrogravure sont recommandés pour les jeunes à partir de huit ans. Cependant, la présence d’un adulte est souhaitable afin d’enseigner les bons gestes. Côté investissement, un modèle d’entrée de gamme fera parfaitement l’affaire. Attention, beaucoup d’enfants adorent vraiment s’adonner à la pyrogravure !
Le site www.pyrograveur.net décrit différents modèles pour vous permettre d’y voir plus clair. Vous trouverez aussi des fiches sur les différentes marques.
Quelle sorte de bois pour faire de la pyrogravure ?
Le conseil numéro un de l’équipe de pyrograveur.net ? Débutez avec du bois tendre. Il est facile à marquer, il provient d’arbres qui poussent vite et il est moins cher.