On entend fréquemment parler de DIY, acronyme de Do It Yourself que l’on traduit par ‘Fais-le toi-même’. Enormément d’adultes passent du temps dès qu’ils en ont l’occasion à peindre sur du verre, à restaurer des vieux meubles, à faire des pliages en papier… Et si vous testiez la pyrogravure, une technique de décoration qui peut vite s’avérer addictive ! Cela consiste évidemment à graver tous types de motifs sur divers matériaux en utilisant une pointe métallique brûlante. Si elle fut complètement passée de mode il y a une vingtaine d’années, la pyrogravure fait actuellement un véritable retour en force dans le sillage de la tornade DIY. Vous n’êtes pas du genre à vous emballer sans avoir pris soin de vous documenter ? Et si vous cliquiez ici.
Les différents modèles de pyrograveur
On choisit évidemment un pyrograveur en fonction d’une fréquence d’utilisation. Vous êtes en train de monter votre atelier d’ébéniste et vous projetez d’intégrer la pyrogravure dans votre processus créatif ? Pas d’hésitation, il vous faut un modèle pro dont la puissance vous assurera une productivité supérieure. L’ergonomie est un autre paramètre crucial pour celles et ceux qui vont passer beaucoup de temps avec le stylo pyrographe en main.
La pyrogravure pour les enfants
Votre enfant n’aime plus du tout les coloriages et les puzzles ? Mais vous n’imaginez pas une seconde qu’il passe ses fins d’après-midi le nez collé à une tablette. Certains parents ont le sentiment d’être dépassés et ils ne savent pas comment faire changer les choses. C’est le moment de l’initier à la pyrogravure… Autonomie, concentration… Cette pratique est une excellente alternative aux activités récréatives sédentaires dont les effets néfastes sont avérés.
Le site www.pyrograveur.net vous dit tout ce qu’il y a à savoir pour choisir son pyrograveur de façon perspicace. Sans oublier une présentation des différentes marques.
L’importance du ponçage en pyrogravure ?
Une surface finement poncée, c’est la clé pour avoir un trait plus précis et un contraste plus profond. Le conseil de pyrograveur.net ? Utilisez du grain 250 pour gommer les imperfections.