Pratique ancestrale, la pyrogravure est un procédé qui offre la possibilité de décorer le bois, ainsi que le liège et le cuir, en le gravant avec une pointe de métal chauffée au rouge. Il existe de vrais artistes pyrograveurs mais tout le monde peut en faire, avec un investissement très raisonnable. Le pyrograveur est un dispositif très ludique avec lequel on n’a aucun mal à imaginer des créations sans pareil pour soi ou pourquoi pas pour faire un cadeau très original. Vous n’êtes pas du genre à foncer tête baissée sans avoir pris le temps de vous informer correctement ? Il suffit de cliquer ici.
Les divers modèles de pyrograveur
Tous les pratiquants assidus vous confirmeront que cette activité est un pur bonheur à condition d’avoir un pyrograveur suffisamment performant. Il faut en effet pouvoir obtenir un bon niveau de précision pour se motiver à faire des progrès. Tels sont les paramètres à étudier pour un pyrograveur : l’ergonomie, la puissance et les accessoires. C’est ce qui va déterminer le prix de votre futur appareil. Essayez de trouver un juste milieu entre performance et coût selon la somme que vous pouvez y consacrer.
Les enfants peuvent-ils pratiquer la pyrogravure ?
Votre enfant ne s’intéresse plus aux jeux de construction et aux gommettes ? Mais il n’est pas question qu’il passe son temps libre devant les dessins animés. Retenir l’attention des enfants n’est pas forcément facile. Il y a pourtant énormément d’activités à partager avec eux. Les enfants sont en règle générale très intrigués par la pyrogravure… Attention, précision du geste, responsabilisation… C’est une très bonne alternative aux activités récréatives sédentaires qui présentent des risques.
Le site www.pyrograveur.net décrit différents modèles afin de vous simplifier la tâche. Vous trouverez également des fiches sur les différentes marques.
Quelle sorte de bois pour faire de la pyrogravure ?
Le conseil numéro un de l’équipe de pyrograveur.net ? Commencez avec du bois tendre dont la couleur claire fera ressortir vos dessins.