Livraison Colissimo gratuite !

Livraison Colissimo gratuite !

A lire avant de choisir un pyrograveur.

Posté par Franck

Vous bricolez souvent et vous ne jurez que par le DIY ? Beaucoup de gens aujourd’hui éprouvent du plaisir à faire de la couture, à restaurer des meubles anciens, à s’initier au scrapbooking… Et bien entendu parmi ces activités enrichissantes, on retrouve la pyrogravure, une technique de décoration, connue de tous et qui est passionnante ! Cela consiste , mais faut-il le préciser, à graver symboles et formes libres sur différents matériaux à l’aide d’un stylo à pyrograver. Si elle fut complètement passée de mode il y a une vingtaine d’années, la pyrogravure fait depuis peu un véritable retour en force avec la vague du DIY. Vous n’êtes pas du genre à vous emballer sans avoir pris soin de vous informer correctement ? Cela se passe ici.

Les divers types de pyrograveur

A l’inverse des fers à souder au design rudimentaire, les pyrograveurs proposent des finitions soignées. Si l’esthétique a une importance somme toute relative, il n’en est pas de même de l’ergonomie. Effectivement, les différentes marques du secteur ont fait en sorte de développer des pyrograveurs agréables et qui respectent parfaitement la forme des mains. Cela accroît la précision du geste et on se fatigue moins vite. Vous serez inarrêtable !

La pyrogravure pour les enfants

Votre enfant ne s’intéresse plus aux jeux de construction et aux gommettes ? Mais vous n’imaginez pas une seconde qu’il passe son temps libre sur des jeux vidéo. La plupart des parents aiment découvrir de nouvelles activités sympas qu’ils peuvent réaliser en famille. Et si vous lui proposiez de s’initier à la pyrogravure… Concentration, précision du geste, sens des responsabilités… Le pyrograveur est une excellente occupation face aux activités numériques dont l’impact n’est pas anodin.

Le site www.pyrograveur.net vous apporte un maximum de précisions sur les spécificités techniques des pyrograveurs. Vous trouverez également des topos sur les principaux fabricants.

Quel bois privilégier pour la pyrogravure ?

On peut se servir de contreplaqué, notamment si l’on a des chutes de chantier à la maison. Mais de l’avis de l’équipe de pyrograveur.net, le charme du bois brut est inégalable. Progressez rapidement avec des bois tendres normalement issus d’arbres résineux ou de conifères comme le bouleau ou le peuplier.

Pyrograveur WoodCraft 500
Meilleure vente
Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT
Pyrograveur WoodCraft W300
Meilleure vente Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT