Commençons par un peu d’Histoire… C’est en 1888 que Manuel Périer fait breveter le premier appareil à graver en s’inspirant du mécanisme d’un appareil prévu pour cautériser. Mais sa réelle origine demeure inconnue étant donné qu’il s’agit d’une technique des temps immémoriaux. Le pyrograveur est un outil simple à manipuler avec lequel les grands comme les petits seront à même de laisser vagabonder leur imagination et d’avoir le plaisir de faire soi-même. Vous êtes d’un tempérament réfléchi et vous voudriez consulter préalablement de nombreux articles sur le sujet ? Et si vous cliquiez ici.
Les divers modèles de pyrograveur
Tous les passionnés vous expliquerons que cette activité est distrayante à condition d’éviter les produits trop bas de gamme. Il est important de pouvoir accéder à un travail soigné pour être fier de son travail. Tels sont les points à étudier pour un pyrograveur : la prise en main, la puissance et les accessoires. C’est ce qui va influer sur le prix de votre acquisition. A vous de trouver un juste milieu entre la qualité et le prix selon la somme qu’il vous est possible de dépenser.
La pyrogravure pour les enfants
Votre fils en a marre des jeux de construction et des puzzles ? Mais vous refusez de le voir passer des heures devant la télévision. Retenir l’attention des enfants n’est pas toujours chose simple. Il y a pourtant tellement d’activités à tester avec eux. Et si vous lui proposiez de s’essayer à la pyrogravure… Autonomie, créativité… C’est une très bonne alternative aux activités récréatives sédentaires dont les effets néfastes sont reconnus.
Le site www.pyrograveur.net décrit différents modèles afin de vous simplifier la tâche. Sans oublier des topos sur les principales marques.
Quel support pour s’initier à la pyrogravure ?
Pour vous faire la main, l’équipe de pyrograveur.net est unanime, optez pour du bois tendre. En particulier du bouleau qui est généralement jaune clair ou blanc ce qui permet de réaliser de subtiles nuances.