Livraison Colissimo gratuite !

Livraison Colissimo gratuite !

Quelques informations pratiques pour le choix d’un pyrograveur.

Posté par Franck

Vous aimez faire de vos propres mains et vous êtes sensible à la démarche DIY ? Beaucoup de gens s’amusent à faire de la couture, à restaurer des vieux meubles, à faire des pliages en papier… Sans oublier la pyrogravure, une technique très ancienne dont on n’imagine pas forcément la richesse ! Cela consiste , est-il nécessaire de le dire, à graver toutes sortes de formes sur différents matériaux en utilisant une pointe métallique brûlante. La pyrogravure fait partie des loisirs créatifs qui font un retour en force auprès du grand public. Vous êtes d’un naturel prudent et vous voudriez consulter préalablement un maximum d’informations sur le sujet ? Il suffit de cliquer ici.

Les différents types de pyrograveur

Chaleur maxi, puissance, temps de chauffe… Comment s’y retrouver ? Dans le commerce, il est possible d’acquérir des pyrograveurs fonctionnant de 200 à 500°C. Plus la température de la pointe est élevée, plus il sera aisé de marquer les surfaces à décorer. Dans tous les cas, il est vivement conseillé de s’équiper d’un pyrograveur doté d’un variateur de puissance précis. Dernier point, vérifiez bien le temps de chauffe qui peut aller de 2 à 10 mn.

Les enfants et la pyrogravure ?

Vous aimeriez trouver une occupation pour vos chères têtes blondes le samedi matin avec un atelier original qui va améliorer leur faculté de concentration ? La pyrogravure est une excellente idée. Elle nécessite du calme et de la minutie. Cependant, une surveillance est à prévoir surtout quand il y a plusieurs utilisateurs. Côté matériel, un modèle d’entrée de gamme sera amplement suffisant pour des sessions en famille. Attention, les enfants peuvent rapidement devenir de véritables passionnés de pyrogravure !

Le site www.pyrograveur.net vous dit tout ce qu’il y a à savoir avant d’investir dans un pyrograveur. Vous trouverez également des topos sur les principales marques.

Quel essence de bois pour débuter la pyrogravure ?

Pour vous faire la main, l’équipe de pyrograveur.net est unanime, il faut du bois tendre. Notamment du bouleau qui offre une teinte facile à travailler ce qui permet de réaliser de très belles ombres.

Pyrograveur WoodCraft 500
Meilleure vente
Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT
Pyrograveur WoodCraft W300
Meilleure vente Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT