Vous bricolez souvent et vous adhérez pleinement à la logique DIY ? Enormément de personnes aujourd’hui éprouvent du plaisir à fabriquer des vêtements, à restaurer des vieux meubles, à s’initier aux pliages en papier… Et puis il y a la pyrogravure, une technique de décoration que tout le monde connaît et qui est captivante ! Le principe ? On grave symboles et formes libres sur des supports différents à l’aide d’un stylo à pyrograver. Si elle fut complètement passée de mode il y a une vingtaine d’années, la pyrogravure revient petit à petit sur le devant de la scène dans le sillage de la tornade DIY. Vous souhaitez vous lancer dans l’aventure mais vous ignorez comment sélectionner un pyrograveur ? Cela se passe ici.
Les divers modèles de pyrograveur
A l’inverse des fers à souder au design rudimentaire, les pyrograveurs affichent un look travaillé. Ils sont à la fois plus jolis que les outils basiques mais aussi beaucoup mieux pensés. Il faut bien reconnaître que les fabricants ont fait en sorte de proposer des pyrograveurs aussi séduisants que performants et qui se manipulent aisément. Cela favorise la précision du geste et on se fatigue moins vite. Encore plus de satisfaction à la clé !
Les enfants et la pyrogravure ?
Votre fils ne s’intéresse plus aux jeux de construction et aux gommettes ? Mais vous refusez, et vous avez bien raison, qu’il prenne l’habitude de s’asseoir devant un ordinateur. Retenir l’attention des enfants n’est pas forcément facile. Il y a pourtant énormément d’activités à partager avec eux. Surprenez-le en organisant un atelier de pyrogravure… Autonomie, esprit d'initiative, responsabilité… Cette pratique est une excellente alternative aux activités récréatives sédentaires dont les effets néfastes sont reconnus.
Le site www.pyrograveur.net vous présente différents modèles pour vous permettre d’y voir plus clair. Sans oublier une présentation des différentes marques.
Quel bois privilégier pour la pyrogravure ?
La pyrogravure est possible sur n’importe quel bois. Attention, les bois durs, tels le teck ou l’acacia, auront plus de mal à brûler car ils sont plus denses. Le conseil de pyrograveur.net ? Entraînez-vous sur des bois tendres et pas chers.