Livraison Colissimo gratuite !

Livraison Colissimo gratuite !

Besoin d’aide pour vous lancer dans la pyrogravure ?

Posté par Franck

Vous aimez bricoler mais votre ostéopathe vous supplie de ménager votre dos ? Vous n’avez pas de garage que vous pourriez transformer en atelier de peinture ? Installer un tour de potier dans votre salon vous paraît inenvisageable ? Il n’est pas toujours simple de trouver une activité manuelle se rapprochant du bricolage à pratiquer chez soi. Et si vous testiez la pyrogravure ? Des classiques ronds de serviettes à la boîte de rangement personnalisée en passant par les pinces à linge ou la cuillère à soupe, cette technique se décline à l’infini. Vous n’êtes pas du genre à vous lancer dans une aventure sans avoir pris soin de vous documenter ? Vous saurez tout ici.

Les diverses sortes de pyrograveur

Températures minimum et maximum, puissance, temps de chauffe… Comment s’y retrouver ? Il est intéressant de savoir que certains pyrograveurs vont jusqu’à 500°C. Plus la température de la pointe est élevée, plus vous pourrez travailler sur des matériaux durs. Pour bénéficier d’une belle polyvalence, il est fortement recommandé de choisir un pyrograveur doté d’un variateur de puissance efficace. Dernier paramètre à ne pas négliger, le temps de chauffe. L’idéal se situe entre 2 et 4 minutes.

Les enfants peuvent-ils pratiquer la pyrogravure ?

Vous désirez divertir votre fils de onze ans le mercredi matin avec une activité manuelle enrichissante qui va lui apprendre à se concentrer ? La pyrogravure est une excellente idée. Pour faire quelque chose de joli, il faut canaliser son énergie. Bien entendu, une surveillance peut s’avérer nécessaire pour les plus jeunes. En ce qui concerne l’investissement, un modèle d’entrée de gamme leur permettra de faire leurs premiers pas. Attention, beaucoup d’enfants, d’abord dubitatifs, changent immédiatement d’avis dès qu’ils ont testé !

Le site www.pyrograveur.net vous présente de nombreux modèles pour vous aiguiller dans votre choix. Notre leitmotiv est de vous aider à trouver les meilleurs rapports qualité/prix.

l’intérêt du ponçage en pyrogravure ?

Une surface finement poncée, c’est la clé pour avoir un trait plus précis et un contraste accentué. Le conseil de pyrograveur.net ? Prenez du grain 250 et poncez manuellement dans le sens des fibres.

Pyrograveur WoodCraft 500
Meilleure vente
Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT
Pyrograveur WoodCraft W300
Meilleure vente Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT