A l’origine art primitif, la pyrogravure est un procédé qui permet de décorer le bois, mais aussi le liège et le cuir, à l’aide d'une pointe de métal chauffée à haute température. On compte nombre d’artistes pyrograveurs mais tout le monde peut s’y adonner, il suffit d’avoir envie. Vous souhaitez vous lancer dans l’aventure mais vous ne savez pas comment choisir un pyrograveur ? Et si vous cliquiez ici.
Les différents modèles de pyrograveur
A l’inverse des fers à souder au design rudimentaire, les pyrograveurs affichent un look travaillé. Si l’esthétique n’est pas prioritaire, on appréciera les efforts faits au niveau de l’ergonomie. Effectivement, les différentes marques du secteur ont fait en sorte de développer des pyrograveurs agréables et qui se manipulent aisément. Cela augmente la précision du geste et réduit les tensions dans les avant-bras. Vous serez inarrêtable !
Les enfants peuvent-ils pratiquer la pyrogravure ?
Votre enfant est lassé des jeux de construction et des gommettes ? Mais vous n’imaginez pas une seconde qu’il passe ses fins d’après-midi devant les dessins animés. Capter l’attention des enfants n’est pas toujours chose simple. Il y a pourtant tellement d’activités à partager avec eux. C’est le moment de l’initier à la pyrogravure… Attention, précision du geste, sens des responsabilités… Le pyrograveur est une excellente occupation face aux activités numériques qui prennent souvent trop de place au quotidien.
Le site www.pyrograveur.net vous apporte un maximum de précisions à propos des spécificités techniques des pyrograveurs. Notre objectif est de vous aider à dénicher le bon rapport qualité/prix.
Quel support pour faire de la pyrogravure
Le site pyrograveur.net est une source d’informations incontournable sur la pyrogravure. Le bois est de toute évidence le support idéal pour tous les néophytes. Vous découvrirez petit à petit comment adapter votre geste aux caractéristiques du bois (dureté, teinte).