Commençons par un bond en arrière… C’est en 1888 que Manuel Périer fait breveter le premier pyrograveur basé sur le mécanisme d’un appareil ayant pour fonction de cautériser. Mais il faut savoir que la pyrogravure doit être considérée comme un art primitif qui repose sur une pratique des temps immémoriaux. Le pyrograveur est un outil facile d’accès avec lequel les enfants comme les adultes n’hésitent jamais beaucoup avant de se lancer. Vous souhaitez vous lancer dans l’aventure mais le choix du matériel vous pose problème ? Rendez-vous ici.
Le bon choix pour votre pyrograveur
A l’inverse des fers à souder à la conception souvent rudimentaire, les pyrograveurs sont conçus avec la plus grande attention. Si l’esthétique n’est pas prioritaire, on appréciera les efforts faits au niveau de l’ergonomie. Il faut bien reconnaître que les différentes marques du secteur ont fait en sorte de commercialiser des produits agréables et qui s’adaptent idéalement à la main de l’homme. Cela rend le geste plus précis et on se fatigue moins vite. Pensez tout de même à faire un petit break de temps à autre !
La pyrogravure, un loisir pour toute la famille
Vous avez envie d’occuper votre fils de 11 ans le mercredi matin avec un atelier facile à organiser qui va l’amener à se concentrer ? La pyrogravure a de nombreux atouts. Pour faire quelque chose de joli, il faut être zen. Toutefois, une surveillance est à prévoir surtout quand il y a plusieurs utilisateurs. En ce qui concerne l’investissement, un modèle simple et vraiment pas cher sera amplement suffisant pour des sessions en famille. Attention, beaucoup d’enfants, d’abord dubitatifs, changent vite d’avis dès qu’ils ont réussi leurs premières créations !
Le site www.pyrograveur.net vous dit tout ce qu’il y a à savoir pour choisir son pyrograveur de façon perspicace. Vous trouverez aussi des topos sur les principaux fabricants.
Quel support pour débuter la pyrogravure
Le site pyrograveur.net apporte des réponses à l’ensemble de vos questions. Le bois est bien entendu le support idéal pour tous les néophytes. Il est important de spécifier que les bois durs sont à éviter pour les débutants.