Livraison Colissimo gratuite !

Livraison Colissimo gratuite !

Nos recommandations avant de choisir un pyrograveur.

Posté par Franck

Vous aimez faire de vos propres mains et vous êtes sensible à la démarche DIY ? Enormément d’adultes passent moment privilégié chaque jour à faire de la couture, à restaurer des vieux meubles, à s’initier aux pliages en papier… Et si vous testiez la pyrogravure, une technique décorative, connue de tous et qui est captivante ! Le principe ? On grave symboles et formes libres sur divers matériaux en utilisant une pointe métallique extrêmement chaude. La pyrogravure fait partie des loisirs créatifs qui ont le vent en poupe. Vous souhaitez vous lancer dans l’aventure mais vous ignorez comment choisir un pyrograveur ? Cela se passe ici.

Les différents modèles de pyrograveur

Températures minimum et maximum, puissance, temps de chauffe… Pas toujours facile de bien comprendre ? Il est intéressant de savoir qu’il existe des pyrograveurs qui montent à 500°C. Plus la température de la pointe est élevée, plus il sera aisé de marquer les surfaces à décorer. Dans tous les cas, il est fortement recommandé de choisir un pyrograveur dont la puissance est réglable. Et enfin, ne négligez pas le temps de chauffe. La durée idéale est entre 2 et 4 minutes.

La pyrogravure, un loisir à pratiquer en famille

Votre fils est lassé des jeux de construction et des puzzles ? Mais vous refusez, à juste titre, de le voir passer des heures devant un ordinateur. La majorité des parents apprécient de découvrir de nouvelles activités sympas à réaliser avec leurs enfants. Et si vous lui proposiez de s’initier à la pyrogravure… Autonomie, esprit d'initiative, responsabilité… Le pyrograveur est une excellente solution pour le soustraire aux activités numériques à l’intérêt discutable.

Le site www.pyrograveur.net vous présente de nombreux modèles pour vous permettre d’y voir plus clair. Vous trouverez aussi des topos sur les principales marques.

Quel bois privilégier pour la pyrogravure ?

On peut graver du contreplaqué, techniquement rien ne l’interdit. Mais de l’avis des créateurs de pyrograveur.net, le charme du bois brut n’a pas d’égal. Commencez avec des bois tendres généralement issus de résineux ou de conifères comme le cèdre ou le bouleau.

Pyrograveur WoodCraft 500
Meilleure vente
Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT
Pyrograveur WoodCraft W300
Meilleure vente Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT